Pneu VTT ...

Pneu VTT ...

Message  EBLC le 18.12.09 10:01

J'ai dejà essayé chez MAXXIS :
- 3 LARSEN,
- 2 IGNITOR,
- 1 HIGH ROLLER,
- 1 MONORAIL.
En voyant le Advantage sur les spad de Simon et Phil, j'ai été tenté d'en commander sur probike shop :
21.90 € pour des 2.10.
http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatique-Pneus-Tubeless/c32_53/p8453/MAXXIS-ADVANTAGE-26x2.10-LUST/product_info.html

Je les ai reçu ce matin et ils me semblent très fin de section... Quelles sont les sections que vous (Phil et Simon ?) avez ? 2.30 ?
EBLC
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pneu VTT ...

Message  Simon le 18.12.09 10:51

Pour ma part, après avoir tourné un moment avec Michelin et Hutchinson, je trouve que ces 2 marques jouent trop sur la performance avec des pneus très légers mais qu'il faut changer souvent car fragiles (surtout sur les flans)... Pis voilà le prix !!

Maxxis me convient mieux car moins cher, plus robuste (donc plus lourd... mais j'm'en fout je ne joue jamais le chrono avec mon VTT)

Après côté pilotage, même si je suis une merde il me faut absolument un pneu très cranté à l'avant... J'ai horreur d'avoir la roue avant qui chasse. Le "Advantage" est parfait de ce point de vue !... Accroche à toute épreuve. Par contre pour l'arrière c'est un peu moins bien... accroche à toute épreuve toujours mais le rendement en prend un sacré coup dans l'aile... je pense qu'au prochain changement j'essairai le Larsen.

Sinon, pour répondre à ta question, la section c'est du 2.1 mais avec des jantes en 28mm... ça rend forcément plus gros qu'avec tes jantes de XC.

Et pour info, en 2000km, j'en suis à mon 3ème Advantage à l'arrière (~800km/pneu) et toujours au 1er à l'avant (comme neuf !)

A+, Simon.

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  xymox le 18.12.09 11:41

Advantage en 2.10, ça fait pas si fin je trouve.
Sinon niveau couple, advantage 2.10 à l'avant (inusable le bordel) pour une très bonne accroche (même en virage et surtout en virage) sans pour autant nuire beaucoup au rendement (la bande de roulement centrale n'est pas trop agressive); larsen 2.00 derrière (le top de l'accroche en montée avec un super rendement en roulage, on peut même le monter à l'envers (à la pjb) pour plus d'accroche encore mais avec un peu de perte en rendement).
J'ai essayé beaucoup beaucoup de couples de pneus mais là je suis pas près de changer. En plus le tubeless permet de moins gonfler et dons de garder une certaine souplesse sans risque car les maxxis sont robustes!
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  EBLC le 18.12.09 22:57

Hutchinson, Michelin, ...
J'ai eu des python une fois avant quand j'étais en tubes.
Longévité faible et tous les copains ne font que de crever.
Les carcasses sont trop fragiles et se fendent effectivement sur les flan pour un rien.
Ce qu'on peut reprocher aux Maxxis, c'est la dureté des gommes.
J'ai eu un bontrager jones XR et j'ai découvert une gomme tendre très appréciable pour un pneu avant, mais maintenant, il arrive au bout du rouleau.
J'ai été tenté un moment par les motifs des schwalbes, sans franchir le cap.
Je voulais des trucs du genre Moby nic ...
J'en ai vaguement pas entendu du bien ... alors tant pis ! mourirais con ...

Les Larsen et les Advantage se tiennent au niveau poids ... dans les 700 gr.
Monter un Larsen à l'envers ... Je ne pite pas l'intérêt si ce n'est vouloir se distinguer.
La section des pneu que j'ai reçu est de type 2.1 normal ... J'ai comparé avec mes épaves que je ne jette jamais tant qu'une filière du recyclage ne viendra pas frapper à ma porte. Si vous avez des infos sur le recyclage des pneus ...
Bref, je n'ai plus de Larsen en état de rouler sans tubes ... je pense que je vais donc coupler un ignitor à l'arrière et ce fameux Advantage à l'avant - je l'espère assez tendre, mais si vous dites qu'ils ne s'usent pas fort ...

J'ai donc été un peu gourmand en commandant direct 2 advantage et si ça intéresse quelqu'un ... je l'ai payé 21,90 €.

Question 1 ? est-ce que c'est comme en roller ? 63 A en dureté c'est plus tendre que 70 A ?
Question 2 ? Je chercherai éventuellement à réparer 1 Larsen endommagé (j'ai pincé le pneu) sans passer par une rustine. Je ne sais pas où trouver les trucs qui servent à réparer les pneu de voiture. Une pièce que tu enfonces dans le trou de l'intérieur avec une garde et que tu laisses dépasser à l'extérieur.
EBLC
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Message  Alain le 21.12.09 11:39

Sympa de parler un peu technique.
Pour ma part, je roule en maxxis larsen et advantage et il est vrai que ces pneus sont inusables.
Je suis très contant du maxxis à l'arrière qui a une très bonne adhérence par tous les temps, quant au rendement ça reste convenable si on fait le compromis de tout.
Par contre je suis plus critique sur l'advantage à l'avant. Il reste convenable sur terrain humide et glissant, par contre je trouve qu'il chasse sur terrain sec et je me suis fait qqs peurs!!!
Avant je roulais avec un spé à l'avant qui était super quelque soit les conditions mais qui s'usait vite. Je pense en remonter sur le vélo mais encore une fois c'est une question de compromis.
A+
Alain
PS: bonnes fêtes si on ne se revoit pas!!
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  xymox le 21.12.09 13:31

C'est quoi un spé?
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  Alain le 21.12.09 14:39

un pneu "spécialized" du nom idoine de la marque de VTT. Je crois que c'était le spécialized pro.
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  raider le 20.10.11 9:06

Question 2 ? Je chercherai éventuellement à réparer 1 Larsen endommagé (j'ai pincé le pneu) sans passer par une rustine. Je ne sais pas où trouver les trucs qui servent à réparer les pneu de voiture. Une pièce que tu enfonces dans le trou de l'intérieur avec une garde et que tu laisses dépasser à l'extérieur.

C'est ça: http://www.withspiritshop.com/description.php?id=459& ça se trouve à Mauguio Laughing

Concernant les pneus Maxxis, ils taillent plus petits que la majorité des marques pneus. Un 2.10 Maxxis vaut un 2.0 ailleurs.
Pour les duretés, oui, un 62a est plus tendre qu'un 70a. Les Maxxis type eXeption, avec tressage 120 tpi, plus souples et un poil plus fragiles, sont en dureté 62a. Meilleur grip par chez nous (caillasse, sols durs) mais usure un peu plus rapide (on n'a rien sans rien Rolling Eyes ). les pneus Maxxis eXeption sont donc plus performants en adhérence et aussi plus légers que les 70a, plus orientés compète quoi...

Pour info, prix club via withspirit.fr sur commande groupée Maxxis pompomG

raider
Forumer Initié
Forumer  Initié

Voir le profil de l'utilisateur http://withspirit.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé