MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

La Pire est née avec GIPS Aventure

2 participants

Aller en bas

La Pire est née avec GIPS Aventure Empty La Pire est née avec GIPS Aventure

Message  EBLC 30.07.10 16:24

date30 juillet 2010 18:14

Salut le rico,
J'ai pondu un petit résumé de La Pire est née avec GIPS Aventure
Mais Mayeulle et le forum du MUC, ca bug ...
J'abandonne et te confie la mission de poster pour moi le sujet suivant!
Je te remercie.


Retour du séjour dans les Pyrénées
Recette originale :
- Rassembler 40 personnes pratiquant le trail, l’ultra-trail, le raid et/ou ayant une solide expérience de la montagne
- Equiper la tribu d'un gros sac avec crampons, piolets, radio et GPS
- Repérer un coin alliant facilité d’accès, beauté des paysages, densité de pics à 3000 m
- Prévoir des refuges comme points de chute
- Concocter un programme à la journée allant de la rando à l’expédition en passant par un circuit trail carabiné
- Mixer le tout et en avant, c’est parti pour la Pire est née !

En résumé, j’ai exploré les alentours du cirque de Gavarnie en compagnie d’un groupe constitué de traileurs/trekeurs très sympa ! Nous pouvions aménager notre programme de la journée en fonction des options proposées (rando, trail, alpinisme ou grimpe), en restant avec 1 guide ou en autonomie (les GPS n’ont plus de secrets pour moi) ! Le niveau était relevé, le rythme des journées soutenu : on n’a pas traîné sur les sentiers à admirer les petites fleurs (sauf le dernier jour où j’ai été émerveillée par la Vire des fleurs d’Ordesa : une faune et une flore somptueuses, un parcours à couper le souffle) !
Grâce à cette organisation, nous n’avions sur le dos que le sac de la journée (sauf mercredi et vendredi, où on changeait de lieu, donc on charriait toutes nos affaires), ce qui était bien confortable pour profiter pleinement des excursions !

Lundi : rando sans difficulté technique, gros déniv dans la journée car j’ai fait du zelle en allant repérer le parcours des traileurs du mardi (2300 D+)
Mardi : 2 pics à 3000, en compagnie d’un guide ! « Expérience en montagne exigée » était écrit en rouge à coté du parcours…ça s’est vite confirmé, ce n’est pas tant le deniv' qui a été difficile cette journée là, mais le cheminement dans les pierriers instables, sur les vires vertigineuses, sur les névés pentus et sur les crêtes aériennes des Pyrénées…On était 7 à suivre le guide et on ne l’a pas lâché avant l’arrivée au col (où l’on retrouvait un sentier fréquentable pour faire nos pics)
Mercredi : journée maussade où la météo a contrarié nos plans…une ascension rapide (1200m D+ d’un coup) jusqu’au refuge et un petit pic à 3000, dans le brouillard…pour la vue : c’est raté ! L’après midi s’est terminée sur un névé, en école de neige ! Très instructif !
Jeudi : journée loose…orage, pluie, grêle, brouillard, rien ne nous a été épargné, on a quand même bravé les éléments pour manger une crêpe aux myrtilles à Gavarnie (2 h de marche aller et 3h au retour avec1400 d+ )
Vendredi : superbe fenêtre météo, magnifique journée, plusieurs km de vire (sentier suspendu au milieu d’une barre rocheuse, avec 400m de gaz sur le coté), deux pics hors sentiers, bien raides, comme on les aime, un col assez scabreux et une soirée au resto pour clore la semaine !

De belles rencontres, plein de conseils pour les randos/les raids/les ultras, de superbes courses en montagne, voilà le résumé de cette semaine intense en efforts et riche en apprentissages !
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Pire est née avec GIPS Aventure Empty Re: La Pire est née avec GIPS Aventure

Message  paul 03.08.10 8:41

Super! T'as des photos pour agrémenter le CR? ou alors t'avais pas le temps d'en prendre? Vous avez bien du vous régalez. L'UTMB finger in the nose!!!!!
yeah!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum