anipassion.com

21/11/2010 - CO O'Castor

21/11/2010 - CO O'Castor

Message  TitYeulle le 23.11.10 22:46

Avec Véro, ma copine de Paris, nous nous sommes inscrites sur le circuit C de la O'Castor...Un circuit de 12 km de C.O dans la forêt de Feucherolles, non loin de Paris...
Pour sa 1ère expérience en C.O, je lui ai proposé de courir en équipe, elle oriente et je suis là pour l'aider ou la recaler. Elle n'a jamais couru plus d'une heure mais elle a un tempérament sportif affirmé doublé d'un sens aigü de la compétition!
Ce dimanche matin: il pleut...il fait froid...Ca commence bien! Et en +, on se perd pour arriver sur le lieu de course. Suspect Bilan: on doit faire les 1500 mètres qui nous séparent du départ à fond pour essayer de ne pas louper le départ en masse de 10h...Bien tenté, mais c'est avec une grosse poignée de minutes de retard qu'on franchit l'arche...De là, on doit encore parcourir 800 m pour récupérer les cartes! Sympa l'échauffement...Plus de 2km de course (sous la pluie..je rappelle le contexte ) avant d'avoir une carte entre les mains, je sens que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais convaincre Véro! toctoc
On nous donne les cartes: une feuille A3 au 1/15000ème, le circuit traverse toute la carte..je sens que ca va être long... pale Sur les 1ères balises, on rattrape les orienteurs débutants et/ou pas doués, qui circulent à l'allure d'escargots rhumatisants sur les petits sentiers boueux...ça a le don de m'énerver, je prends les choses en main pour nous sortir de ces groupes peu expérimentés. Véro s'éclate de voir avec quelle facilité on "dépose" ces gens! Le circuit est techniquement facile...et la forêt parisienne toute plate...la C.O se transforme alors en trail'O...dans la boue et sous la pluie! Au final on mettra 2h11 pour boucler le circuit: 2ème équipe fille (derrière des filles de Guyancourt Orientation, le club organisateur) et 49èmes /120 au scratch! Pas mal pour une première, je me suis régalée de courir avec Véro qui ne se doutait pas qu'on puisse autant rigoler dans ce genre de contexte! A l'arrivée, y avait du spectacle: des orienteurs de tous les âges, crépis de boue, trempés, glacés, mais heureux, souriants et toujours prolixes quand à leurs choix d'itinéraires...
Une bonne sortie de reprise, super sympa, qui nous fait d'autant plus apprécier les beaux terrains techniques du sud et notre météo souvent clémente... Cool

TitYeulle
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21/11/2010 - CO O'Castor

Message  Alain le 24.11.10 12:42

C'est vraiment tentant de reprendre la carte quand on voit que ça rame!!!!!!!! Very Happy
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  TitYeulle le 24.11.10 18:14

..alors qu'il n'y avait aucun enjeu! Maudit esprit de compet'
Cependant, une fois qu'on a dépassé les gros paquets de débutants, je lui ai laissé faire les choix d'itinéraires et je me contentais d'approuver et de suivre! Je me régale aussi dans ce rôle là...Tout en sachant que le but était clair: ne pas se faire rattraper par tous les gus qu'on venait de larguer! ...inguérissable!? Very Happy

TitYeulle
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  Alain le 24.11.10 22:30

T'as raison , c'est ça l'esprit de compet......et c'est dur de s'en passer.
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé