16/01/2011- CO La Méridienne Verte

16/01/2011- CO La Méridienne Verte

Message  xymox le 15.03.11 11:10

Rendez-vous hivernal à Naucelles (12) pas trop loin de Rodez pour une CO longue distance. Je cours sur le circuit A avec Delphine. Mayeulle est sur le B et Cécile sur le C.
Au menu, 19km (topo) de CO ordre libre sur une carte IGN améliorée, 17 postes.

Départ derrière une moto sur 500m pour aller chercher les cartes. Ca part « tranquille ». J’essaye de rester aux avants postes en me collant au cul de Thomas St Girons, la différence c’est que moi je suis au taquet et que lui il discute avec son voisin…..
Prise de carte et réflexion pour le choix d’itinéraire qui en fait s’avère assez direct. Les premiers ont pris la carte et sont reparti au taquet, je suppose qu’ils réfléchissent en courant. Du coup ils ont déjà 400 bons mètres d’avance.

La première balise (173) ne pose pas de problème technique, mais j’ai un peu de mal à rentrer dans cette carte où le blanc est parfois très courant et parfois blindé de ronces. Je perds un peu de temps dans un champ de ronces alors que d’autres passent au-dessus dans un champ nickel, bon pas grave…
La balise suivante (172) se fait rapidement en suivi de chemin au taquet. Puis je décide d’aller taper la (144), ce qui avec du recul n’était pas la meilleure option. J’aurais dû aller d’abord vers la (168) pour manger moins de déniv.
En fait les balises sont quasiment toutes au fond de grandes combes très sauvages et souvent humides et piquantes. Entre ces combes, des plateaux recouverts de grands champs qu’il faut remonter et redescendre à volonté !!!

La (144) sans problèmes, même si je me rends compte que sur les parties de route où il faut relancer, j’avance pas un cachou, va falloir reprendre le fractionné !!!

Pour aller à la (168) je choisis de remonter plutôt que de contourner….erreur et fatigue en plus ! Autant parfois j’hésites à couper que d’autres fois je coupe trop !!!

Pour descendre à la (142), c’est un merdier d’arbres morts et de ronces. Encore une fois j’aurais dû passer par le bas. En plus je m’enfonce une espèce d’épine de l’espace (grosse épine noire qui recouvre un tronc d’arbre) dans la paume de la main droite.
Ca me fait un mal de chien et j’ai l’impression d’avoir le cœur dans la paume de ma main….A la balise, je retrouve le pote de sport Causse qui me charcute la main en essayant d’enlever l’épine qui est dedans….rien à faire, on repart.
On fait la (145) ensemble où on se foire complètement en se trompant de rentrant (je crois qu’on a un peu trop tchatché au lieu de se concentrer). On fouille à gauche du clair alors que la balise est à droite et en fait très facile….
Je pars sur un autre choix pour aller à la (146) et me retrouve seul, ce qui me convient mieux vu que j’ai tendance à ma disperser….
Pour la (167), je choisis de remonter à la route en sécurité et ne tente pas l’option ruisseau, du coup je remange du déniv.
La (149) est sans doute celle qui me fait perdre le plus de temps. Je me tape un monumental détour pour éviter de traverser des champs qui semblent cultivés. Les fermes sont à côté et j’ai pas envie de prendre un coup de 12…
J’ai appris après que j’aurais pu…….Du coup, après avoir suivi un sentier descendant, je me retrouve au fond d’un rentrant et décide de couper à flan pour rejoindre la rivière qui me mènera à la balise (149). Mais c’est pourri de chez pourri, en dévers juste au-dessus de la rivière ma fois profonde à cet endroit, de la ronce, du tronc….la moyenne est faible….
Je dois du coup traverser la rivière avec de l’eau jusqu’en haut des cuisses (il fait un piti 0°…) pour rejoindre la bonne berge et la balise….du coup je me fait reprendre par des coureurs que j’avais lâché…

La (158) se fait bien puis je décide de faire (152) et (159), ce qui n’était pas le meilleur choix au niveau de l’ordre, mais bon, rien de grave. Les postes s’enchaînent bien.
Impect pour la (160) et je trouve direct le petit rentrant de la (175) qui semble avoir posé pas mal de problèmes aux autres. Enfin, un truc pas trop mal….On retrouve beaucoup de coureur des petits circuits.
Les 2 dernières balises (153) et (157) se passent bien mais font encore manger une grosse bosse et les jambes commencent à tirer sec.
J’ai d’ailleurs du mal à relancer sur la route jusqu’à l’arrivée. Des pitites crampes pointent le bout de leur nez….
Arrivée en ayant toutes les balises dans les temps en 4h15.

Bilan, pas loin de 24km de course et 1000m de D+. Des choix moyens et une condition physique qui dit que l’hiver a été chargé en chocolats….
Je finis 8ème mais à des années lumières des premiers avions qui font ça en 3h !!!
Une belle course sympa dans des endroits très sauvages, bonne ambiance et un bon repas d’après course !!!

Carte Parcours A

Classements
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/01/2011- CO La Méridienne Verte

Message  jipé le 15.03.11 21:51

Bien, bien.... Massacre
jipé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  Alain le 15.03.11 21:54

Sympa ton parcours.... et ton discours!
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Message  EBLC le 18.03.11 8:07

hummm ... q's'était bon !!!
EBLC
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé