MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

23/02/2011-Trail de Gruissan

2 participants

Aller en bas

23/02/2011-Trail de Gruissan Empty 23/02/2011-Trail de Gruissan

Message  xymox 26.03.11 11:03

Rendez-vous ce 13 février sur mes terres audoises pour le deuxième trail de ce début de saison. Cette année, pas de 50km, le 23km et ses 640 de D+ suffiront.
Pas de copains sur ce parcours, seul Jipé s’est aligné sur le 18.
Fait un peu frais sur le départ à 7h45 mais il fait beau. Je me place bien sur la ligne de départ car je sais qu’il faut quicher sur les premiers kilos dans les vignes.
C’est parti à fond. Un petit groupe de tête commence à se détacher sur les 2km de plat. J’essaye d’accrocher mais ça va vite et je préfère garder un rythme qui me va. Les 2 premières féminines me passent sur cette partie, elle doivent faire au moins du 17km/h.
Au bout d’1 kilomètre, j’entends un bruit et sens un peu comme si j’avais crevé une roue……..mais je cours là…….en fait ma mini guêtre vient de lâcher et se balade autour de ma cheville. Ca commence bien…
Premier gros coup de cul où Cécile filme. Ca souffle fort mais ça monte bien. Il faut relancer de suite après dans la descente roulant et puis on repart sur un faux plat montant qui rappelle que les cuisses se sont remplies dès le début du trail : j’adore ces départs de bourrins………… 
Deuxième coup de cul plus long où j’essaye de courir dès que possible, c’est dur mais faut serrer les dents jusqu’en haut. Sur le sommet du plateau, la vue sur la mer est splendide, je m’en lasse pas alors que j’ai fait ce trail 5 fois et que je viens de là-bas…
Descente technique jusqu’aux marmites à bonne vitesse, les jambes répondent bien. Puis on arrive au parking de Notre Dame des Auzils où Cécile est là : sourire pour la photo.

On attaque ensuite la grande montée sur piste qui mène à la chapelle. Là je paye un peu mon départ rapide. Les jambes ont du mal et je me fais un peu reprendre, mais pas d’affolement, je garde mon rythme, je connais la suite du parcours.
Arrivé en haut je m’arrête pour demander un couteau à un bénévole et je découpe cette putain de guêtre avant de me prendre une gaufre en descente.
Arrive la descente très technique dans les canyons ou je repasse des coureurs qui courent vite mais qui savent pas courir dans la caillasse.
Débute la partie sublime dans les canyons où je me retrouve seul. Je fais l’effort sur cette portion technique et revient sur un petit groupe.
La descente avec les cordes à la Pierre Droite (la vue sur les étangs et le Canigou est sublime). On passe sous les voies d’escalade puis ça repart à fond sur l’alternance de single et de piste jusqu’au ravito.
Je m’arrête pas, j’ai mon camel.
On longe les étangs sur cette horrible grande piste toute plate où je vois encore que je ne sais pas courir. Je me fais reprendre pas des coureurs dont la 3ème fille, une triathlète … 
Un coucou à Cécile qui est partout.



Enfin on retrouve les sentiers mais cette longue partie roulante à bizarrement fait du mal.
On attaque le tour de la presqu’ile St Martin. Je m’hydrate bien car je pense à la mésaventure du trail de Coutach.
Je me dis d’en garder sous le pied car cette partie est difficile et usante.
Les petits coups de cul de l’aller et les descentes se font bien à un rythme correct.
On arrive au bout de la presqu’ile au 2ème ravitos où je ne m’arrête pas non plus. Puis il faut attaquer le retour sur la presqu’ile où de bons coups de culs nous attendent. Mais ça passe bien et je reviens sur des coureurs qui commencent à être marqués.
J’accélère sur la plateau avant la dernièe descente, les jambes vont super bien. Puis le final et l’infame tour de l’étang sur un peu moins de 2km.
Là j’accélère, un gars me passe mais je m’accroche à son cul et il me fait un bon lièvre jusqu’à l’arrivée.
Je finis fatigué mais pas tant.

Je termine ce trail en 2h02 à la 82ème place sur 549 classés.

Bilan : mitigé car je visais moins de 2h et le 1h55 était largement faisable. Trop de prudence de crainte de reproduire le problème de crampes du Coutach (mais l’hydratation d’avant trail a là été bonne).
En fait faut pas se poser de question sur le passé et se mettre au taquet tout le temps, voilà ce que je retiens.

Ce parcours est toujours aussi sympa en début de saison même si des gars qui ne respectent pas les règles gâchent un peu l’esprit du sport nature (ravitos sauvages par des gars en vélo par exemple…)

classement 23km 2011
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

23/02/2011-Trail de Gruissan Empty Re: 23/02/2011-Trail de Gruissan

Message  paul 27.03.11 5:59

Super Philou!
La prochaine fois, egaye ton commentaire de photo, qu'on voit ta gueule cramée avec ta saloperie de guetre qui pendouilla a ton pied!!
rock n roll!!! Very Happy
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum