Fraude VTT

Fraude VTT

Message  Tibo le 03.06.11 7:49

Attention aux fraudes sur le net :
Je suis tombé sur des sites proposant des VTT Lapierre x-control modèle 2010 pour 800 euros tout neuf.

Le mail que j'ai reçu :
---------------------------------------------------------------
From : freebike@netcourrier.com
---------------------------------
Cher(e) Client(e)

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos vélos. Pour passer votre commande , vous pouvez directement vous rendre en ligne sur www.freebike.net.tc . Nous sommes une boutique de vente en ligne de vélo à prix discount et promotionnelle disposant de notre showroom en Suisse à Romont. Nos vélos sont des originaux tous vendus avec leur garantie constructeur.

Une fois votre commande reçue par notre service client , vous recevrez la confirmation d’enregistrement ainsi que votre bon de commande que vous devez nous confirmer par email à: service-clients@freebike.net.tc afin de valider votre expédition. L'expédition est ensuite exécutée par la société de transport GlobalTrans.

Vous recevrez le mail de confirmation de la société de transport ainsi qu'un numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne sur le site de transporteur l'envoi réel de votre commande ainsi que le statut de ce dernier.

Vous devez après ces vérifications procéder au règlement de votre commande par Mandat Cash Urgent (Vous rendre à la poste) ou par Virement Bancaire. Cette étape est indispensable pour valider votre livraison. Une fois le paiement effectué par Mandat Cash Urgent à la poste ou par Virement Bancaire , vous devez nous envoyer par fax au 05 31 60 34 86 ou par mail à notre adresse: contact@freebike.net.tc votre justificatif de paiement (Scan du récépissé de votre mandat cash urgent ou Ordre de Virement Bancaire).
---------------------------------------------------------------

--> Direct, ça m'a parut très bizarre leur histoire de virement, et de mandat cash urgent. En tapant le numéro "05 31 60 34 86" sur le net, je suis tombé sur le site http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=129638

Bref, faites gaffe !!
Tibo
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas