Passage en tubeless
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Passage en tubeless
Yo !
Depuis un mois et demi, je suis à ma 8ème crevaison (sans déconner). c'est vrai que j'ai des pythons relativement fin, et je peux changer les pneu au pire (je vais voir) mais avant j'aimerais avoir des infos sur les différents montages possibles + coût (tubeless ou chambre increvable ou bricolage de jantes étanches pour pneu tubeless). Est que que quelqu'un pourrait me renseigner ?
- Le prix de tout le kit tubeless (jantes tubeless + pneus tubeless) sans perdre trop de poids.
- Comparaison (poids, prix, confort...) entre :
- montage tubeless classique (avec jantes tubeless)
- montage avec une kit de conversion Tubeless
- montage avec une chambre à air increvable
Merci pour les infos !
Tibo
Depuis un mois et demi, je suis à ma 8ème crevaison (sans déconner). c'est vrai que j'ai des pythons relativement fin, et je peux changer les pneu au pire (je vais voir) mais avant j'aimerais avoir des infos sur les différents montages possibles + coût (tubeless ou chambre increvable ou bricolage de jantes étanches pour pneu tubeless). Est que que quelqu'un pourrait me renseigner ?
- Le prix de tout le kit tubeless (jantes tubeless + pneus tubeless) sans perdre trop de poids.
- Comparaison (poids, prix, confort...) entre :
- montage tubeless classique (avec jantes tubeless)
- montage avec une kit de conversion Tubeless
- montage avec une chambre à air increvable
Merci pour les infos !
Tibo
Re: Passage en tubeless
David m'a dit qu'il existait le système à flap (conversion d'un montage tubetype en tubeless pour seulement 55 grammes de +) : la paire de flaps Stan Standard a l'air d'être pas mal sur le site de Patrick : withspirit.
Je vais voir auprès de lui pour avoir des infos.
Rastafaraiii !
Je vais voir auprès de lui pour avoir des infos.
Rastafaraiii !
Re: Passage en tubeless
YEAH man!!!!!
(tin mais n'hesite pas, met des tubeless!!! le mieux, tu prends tes jantes, tu les vends et t'achetes une bonne paire de jantes tubeless (regarde aussi sur probikeshop). Ensuite a toi les pistouilles pleines de ronces!!!
rock n roll!!
(tin mais n'hesite pas, met des tubeless!!! le mieux, tu prends tes jantes, tu les vends et t'achetes une bonne paire de jantes tubeless (regarde aussi sur probikeshop). Ensuite a toi les pistouilles pleines de ronces!!!
rock n roll!!
Re: Passage en tubeless
Bicycle Store à St Gély est en train de me flaper le vélo pour le tubelesser ! ... Donc on verra ce que ça donnera quand j'aurai un peu de temps devant moi car chaud chaud en ce moment à la casa...
Jean-michel qui anglissise tous ses mots....
Jean-michel qui anglissise tous ses mots....
Re: Passage en tubeless
Oui, soit tu flappes pour garder tes pneus, soit tu montes des pneus tubeless UST et pas besoin de flaps.
Re: Passage en tubeless
J'ai monté des Tubeless LUST (Maxxis). Par contre, je ai ralourdi le VTT de 350 gr.
Je n'ai donc pas gardé mes pneus Ultra Light car ils avaient une tringle ultra souple, j'aurais certainement déjanté avec.
a+
Je n'ai donc pas gardé mes pneus Ultra Light car ils avaient une tringle ultra souple, j'aurais certainement déjanté avec.
a+
Re: Passage en tubeless
Re, donc tu n'as pas de flap, juste du scotch pour étancher la jante.
Les LUST sont de bons pneus, je vais d'ailleurs bosser avec Maxxis et recevoir des pneus très bientôt
Je monte perso ces pneus mais en tubetype et sans chambre, mais avec une jante qui le permet.
En effet les Hutch light ont des flancs souples et se prêtent mal au montage sans chambre, mais pas de risque si montés avec flaps. Il existe un risque de déjantage en effet si montage sans chambre sur jantes NoTubes, American Classic ou FRM (qui sont prévues pour ne pas avoir besoin de flap, donc gain de poids car pas de flap et montage possible de pneus normaux sans chambre) et pneus moins chers
Les LUST sont de bons pneus, je vais d'ailleurs bosser avec Maxxis et recevoir des pneus très bientôt
Je monte perso ces pneus mais en tubetype et sans chambre, mais avec une jante qui le permet.
En effet les Hutch light ont des flancs souples et se prêtent mal au montage sans chambre, mais pas de risque si montés avec flaps. Il existe un risque de déjantage en effet si montage sans chambre sur jantes NoTubes, American Classic ou FRM (qui sont prévues pour ne pas avoir besoin de flap, donc gain de poids car pas de flap et montage possible de pneus normaux sans chambre) et pneus moins chers
Re: Passage en tubeless
A oui en effet, on m'a mis un espèce de scotch (bande caoutchouc) au fond de la jante...Je croyais que c'était un flap ce truc là !? Je comprend plus rien, c'est quoi un flap alors ?
Re: Passage en tubeless
Va jeter un œil sur mon article façon "le tubeless pour les nuls" sur endorphinmag:
http://www.endorphinmag.fr/mag/numero1/endorphinmag.htm
http://www.endorphinmag.fr/mag/numero1/endorphinmag.htm
Re: Passage en tubeless
super ton article sur endorphinmag !
Bon, on m'a bien mis un flap : le scotch + la bande de caoutchouc (!kit Dt swiss)
Je comprend pas pourquoi le mec de St Gely m'a fait mettre des pneu tubeless alors...
Si je peux mettre les 2 sortes de pneux TT et TB, c'est bon à savoir...
Merci pour les infos patrick !
Bon, on m'a bien mis un flap : le scotch + la bande de caoutchouc (!kit Dt swiss)
Je comprend pas pourquoi le mec de St Gely m'a fait mettre des pneu tubeless alors...
Si je peux mettre les 2 sortes de pneux TT et TB, c'est bon à savoir...
Merci pour les infos patrick !
Re: Passage en tubeless
Avec des flaps, tu prends qq grammes et tu perds qq euros
En plus, le kit DT n'est pas le mieux, pour l'avoir testé et comparé, le scotch tient mal sur la durée et les valves sont loin de la qualité et simplicité des valves Stan.
En plus, le kit DT n'est pas le mieux, pour l'avoir testé et comparé, le scotch tient mal sur la durée et les valves sont loin de la qualité et simplicité des valves Stan.
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