2012-02-12 - La Transju 2012 - 54 FT - Episode1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012-02-12 - La Transju 2012 - 54 FT - Episode1

Message  EBLC le 15.02.12 9:43

Bon, ben préparez vous pour une sacré longue aventure et si vous vous fichez de l'organisation de ma préparation, et bien attendez l'épisode 12000 - le jour J Wink Wink Wink Wink

C'est sur que le mot Organisation et Mister White ont du mal à rimer ensemble.
Ceux qui me connaissent ... ne riez pas trop fort !! Wink Wink Wink Wink

Alors, c'est l'histoire d'un mec ...
Ce mec il est pas tout seul.
Il y a un autre mec aussi dans l'histoire ...
Ben ouaih quoi ? si il n'est pas tout seul ?
C'est donc l'histoire de 2 mecs en fait.
Alors le premier, c'est Mister White dit le Ricou.
Et l'autre ... C'est le Jipé dit la Jip !

En fait ces 2 gars à la base, il ne savaient pas faire de ski et ils ont décidé un jour de faire des Raids Blanc. Ben oui ! Mister White !
Alors dans l'histoire, il y a aussi un autre gars !!! C'est le Polo dit le Famous Finois.
Oui ! Parce que l'année d'avant, ils étaient 3 à ne pas savoir skier.
Bref au début, ils ont essayé de faire des raids blancs.
Alors avec leurs raquettes parce que le Ski à la Montagne Ardéchoise 2010, c'était pas folichon.
A la montagne de l'Ain en 2011, c'était pas folichon non plus, du genre on a retrouvé Jipé planté dans un arbre en bas d'une descente.

Bon ça c'est l'intro, on passe à la suite.
Bon là, c'est plus pareil 2012 est là, 2012 est là ! attention, faut pas déconner.
Bon sauf que Jipé il a eu la gastro à noël 2011.
Oui c'est quoi le rapport ?
Ben le Jipé, il a juste chié donc le ski ... euh ...
Oh ! ça va c'est pas sale, c'est la nature ... elle sent bon la Nature !
Donc, les 3 gars, ben il y en a un qui est famous mais en Finlande, l'autre qui après en avoir chié gras jette l'éponge.
Total, qui reste t'il ? Ben Oui ! Mister White qui comme Idéfix garde en tête son petit défi.

Dernière édition par EBLC le 15.02.12 11:15, édité 3 fois

EBLC
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012-02-12 - La Transju 2012 - 54 FT - Episode1

Message  EBLC le 15.02.12 9:52

Acte 1 scène 1 !

Comment on fait pour faire du ski, faire un tour dans un coin qu'on aime et qui donne des envies folles de gambader dans la nature et qu'on habite à Montpellier.
Ben là, va falloir miser sur les vacances ! Donc c'est partit ! Chef Je peux ? Oui ? Ok Cool !

Ma tête a commencé courant décembre à réfléchir sur l'organisation d'un séjour de 2 semaines.
L'idée a été de monter un enchaînement entre une semaine dans le Vercors parce que j'adore ce petit coin, cet îlot isolé, inaccessible et proche de tout, ce plateau, cette petite montagne.
La deuxième idée a été de prendre des cours pour améliorer un peu la technique.

Au total, Je suis partis 1 semaine à La Chapelle en Vercors avec mes runings, mes raquettes et mes skis. La deuxième, je suis monté dans le Jura à Lajoux pour une semaine UCPA et j'ai bouclé le tout par le 54 FT du dimanche 12 février.

toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc toctoc
Mais il est fou ? Mais non, tout le monde sais que j'ai un petit vélo dans la tête alors les idées et les skis, ça tournoie également sans problèmes dans ma caboche.

Dernière édition par EBLC le 15.02.12 10:13, édité 2 fois

EBLC
Forum webmaster

Voir le profil de l'utilisateur http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Message  EBLC le 15.02.12 9:57

Acte 1 scène 2 !
Objectif 1 partir dans le Vercors :

Agrandir le plan
Objectif 2 partir dans le Jura avec un encadrement : UCPA

Agrandir le plan
Objectif 3 Faire la Transju des Rousses à Mouthe :

Agrandir le plan

Réserver un UCPA pour du ski de fond avec niveau technique élevé, il n'y en a pas 15 mais 2 :
Briançon et Lajoux (ex La Pesse).
Par contre partir seul dans le Vercors, trouver un hébergement relativement libre et pas cher ...
Ben faut s'organiser.

J'ai épluché tout le mois de janvier les gîtes du Sud Vercors et ai finalement validé une adresse au nom qui nous évoque à tous de superbes émotions : La Maison de l'Aventure. Ah ! l'Aventuuureeeuh !! Le Gîte est une Association avec une Employée aux cuisines, Kinou et Gil. C'est une équipe formidable qui vent des séjours clefs en mains à des groupes. J'ai eu l'opportunité d'avoir accès à une petite partie du gîte en gestion libre pour une formule de 18 € par nuit + 10 € d'adhésion annuelle à l'association.

L'UCPA réservé, L'hébergement de la semaine précédente aussi, point sur les conditions d'enneigement, le matos ...
Bon ! La carte du plateau, je l'ai épluché un max, le plan des pistes entre le Col de Carri, Lente, et Chaud Clapier, ok nickel.
Bon ! Les webcam, nickel, ... Reste les skis ...
Bon ! J'ai craqué pour une gamme supérieure à la mienne : des Fischer RCR Vasa en provenance de chez Jean-Prost (Intersport aux Rousses) que j'ai reçu le jeudi avant de partir et ramené chez moi sur mon sac à dos en Vélo.

Ehhheeéye ? Pas mal ! Reste la bouffe la veille.
Le samedi soir tout est prêt !
Le Dimanche ben oui il faut bien ça ... pour charger la Voiture !!
Ceux qui me connaissent, ne riez pas trop fort !!
Feu flamme, on s'enflamme !! on met les voiles et c'est parti pour 2 semaines.

EBLC
Forum webmaster

Message  EBLC le 15.02.12 11:09

Je commence à perdre le rythme ...
Les Prochains épisodes :
Une semaine énorme à la Chapelle en Vercors
Une semaine magnifique à Lajoux.
Et pour Finir Mesdames et Messieurs, vous pourrez vivre en direct live en 2025 la course oui bien sur ! la superbe ! la very famouse ! la course 2012 de Mister White !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
A très bientôt ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
N'oubliez pas de réserver dès maintenant votre collection en avant première ....

EBLC
Forum webmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut