MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2009, Eric Raconte ...

Aller en bas

2009, Eric Raconte ... Empty 2009, Eric Raconte ...

Message  EBLC 19.11.09 19:28

En 2007, j'avais une activité Raid intense et j'ai cherché des formats d'épreuve qui suscitaient mon intérêt. Je ne m'étais donc pas inscrit en 2007 en espérant trouver 1 équipier pour ce Raid au dénivelé vertigineux en 2 jours. TOTAL, j'ai fait Brice de Nice au GEVAU en assistant tuning de Jéjé et Jipé.

2008, même scène, j'attends le coéquipier idéal et je fait Mike Jackson à l'assistance au Gévau pour Phil et Simone.

2009, j'ai 1 équipier ... 2 semaine avant ... on fait quoi ? on s'entraine ? Ouaih ? Ok. J'aurais la laisse et il me tractera ... C'est Franck l'Ironman qui s'éprend pour le vtt.

TOTAL, je sarsouille les organisateurs pour nous filer 1 dossard ... Ouaih ! Inscrits in extremis.
Le vendredi je choppe Franck sur le coup des 8h00, enfin des 9H00 (vous voyez de quoi je parle).
Dans le coffre 15 caisses de bouffe, une demi dizaine de phares (Mila, Sigma, ...), 2 vélo (normal !), la précieuse laisse ... et Franck, ah non il est devant !

Il faut juste arriver avant 12H30 à Luc en Diois et poser la voiture à Gap pour revenir en navette.
Mission 1 accomplie, il est 12h15. Personne ... Allo l'organisateur ? Non c'est pas grave ? Bon ben Franck Adieu, monte la tente, prépare à bouffer, astique ... ton vélo et fait la sieste en m'attendant ??
J'arrive à 13h55 ... Allo l'organisateur ? Oui c'est où ? La navette ? Bon ok cool elle n'est pas partie. Mission 2 Ok.

Retour avec la petite bouteille de boisson aux pattes dans le Trafic qui nous ramène à Luc en Diois. Cool et toi tu t'es préparé comment. Le Belge (parce qu'il y a beaucoup de Belge sur cette course) il réponds oui taintain, j'ai fait ça ... et puis ça ... mais j'ai aucune expérience. Cool, Mon Ironman il va nous les semer ... ceux là au moins ils seront derrière (vous verez que ces connards ... enfin bref ...).

Nous vlà de retour. Pas de formalités la veille, on règlera ça demain avant la course.
Le camping, il est bien et Franck il est en tongues. Il est bien dans les 16h00 quand on passe aux choses sérieuses ! A table !!! On mange et encore. Pendant ce temps là, il y en a qui affutent leurs gachettes de vitesses, qui pompent leur réglages de fourche ... et nous on mange.

Cool, Il y a de ma musique, le groupe il est génial ! La chanteuse a une trop super voix. Plein pot dans les oreilles de 18h00 à 20h00, on commence à stresser quand on apprend qu'elle va gueuler encore de 20h00 à 22h00. Le stress monte, c'est l'horreur, il est impossible de fermer l'oeil ... On bricole, on regarde les cartes, on mange, on rit ... :o . Avec Franck on va repérer le départ avec la carte que j'ai imprimé. Je lâche une balise à la première intersection. Le terrain est marqué. On rentre au camping. Il faut dormir. Ca ne marche pas.

La nuit ? très courte et interrompue de 15 pipi pour éliminer. Le départ est à 8h30. Il faut se préparer, ranger le matos et le mettre au départ de l'assistance, prendre les dossards, ... C'est le stress quand on nous dit qu'il faut mettre les bagages au centre ville à 800 m de là. Allo ??? Non cé pas possible. Ok bon d'accord. Ligne de départ, Briefing ... Franck tu a écouté j'étais au pipi ... Je demande un truc à Lafuma sport 2000 ... je ne comprend pas !

Feu !!! Ca part derrière la voiture de course. Dans la côte elle nous distance et tourne à droite. On file tout droit. Le stress me fait appuyer, mais je reste avec Franck, la piste devient de plus en plus raide, et je suis tout en faisant hyper gaffe à la carte. Beaucoup, sont sans porte carte. Franck me rejoint et ça redescend mais il n'a pas aimé cette montée. On se calme, je fait gaffe à la carte alors que certains allument comme des camés ! C'est quoi ce bordel ? Ils savent qu'il reste 65 bornes ? Une route, on se reprend et je parle à Franck de la laisse. On reprend une piste qui monte bien comme il faut pendant comme il faut. Je gère et je lui file la laisse. On se cale et on remonte des équipes. On se stabilise mais on avance bien. Les concurrents sont vert et ils veulent ma laisse.
Pointage, on pisse et on repars. On est à flan de parroie, Franck assure et il avance bien. On remonte des trouillards qui se chient. Et là, grosse descente ... Franck a les plaquettes qui puent, c'est la merde, il ne freine plus. On arrive tout en bas et là c'est reparti pour une longue partie de montée. Le belge à la con il nous dépasse !! MERDE ! CROTTE ! SHIT ! La laisse, je pause car le rythme ne nous aide pas à rester dans le groupe. On perd des places et je casse ma chaîne. Une attache rapide et c'est repartit. Mais j'ai un coup de mou et Franck commence à avoir ses problèmes respiratoires. Au pointage, il veut abandonner. Je le traîne. Une section difficile, ça n'avance pas. Une descente terrible. Il se régale. Je casse mon plateau du porte carte. Heureusement, il y a un balisage approximatif mais sur. Au ravitaillement, Franck voit l'infirmière qui lui redonne des ailes et surtout des corticoïdes. Une très longue dernière montée ou la laisse est tendue à plein tubes. La dernière descente, Franck assure mais nous fait quand même de belles galipettes. Quand on arrive, il est 17h00.

On a passé 8h30 sur le vélo alors que dans la gestion de course tout le repos devait être pris à la fin de la première section pour les 120 km restant. Il faut manger, moi, je dois aller réparer ma chaîne ... On se retrouve sur le départ à 21h00 sans nous être rendu compte de rien. Franck m'accompagne pour me faire plaisir ! Putain Merde cette année mes coéquipiers, ils me lâchent tous.

Feu le départ. Il fait quasi noir quand on commence une dizaine de km de montée. Quand ça raidit, Franck ne peut plus respirer et il décide de jeter l'éponge. L'ensemble de la course nous dépasse et je tente de le raisonner. La voiture balai approche. Je demande à continuer et feu je remonte comme une furie. Une équipe je leur dit vous voulez bien de moi ? puis 2 puis 3 ... Je puise à chaque fois pour remonter et finalement, l'équipe avec laquelle je finit me traîne un peu. Merci à eux. J'ai du mettre 5h30. Mon système de lampe : 1 SILVA LX2 + 1 lampe sigma 5 W pour élargir le faisceau. Je me suis fait des frailleurs pas possible en descente ! Les 55 bornes m'ont pris 5h30 et sur la fin, je dormais en roulant en montée.

Quand j'arrive je cherche la soupe à je ne sais plus quoi, je me redouche et me recouche. Franck dort. Je dors 2 fois 30 minutes et il faut repartir. Je suis mort. C'est finit, je n'en peu plus, je vais agoniser les 70 km restants.

Le départ, je le franchit à 6h40 au lieu de 6h30. La montée la veille que j'ai faite en une heure me prend 1h30. Je roule avec 1 mec sympa qui attend son coéquipier. Nous sommes quelques équipes élite à la rue. Les randos nos dépasse avec gloire. Le parcours est magnifique mais la relance n'y est plus. Les descentes sont du pur bonheur mais chaque ravitaillement prend de plus en plus de temps. On traverse tous le DEVOLUY.

Pour finir, je coupe et rentre par la route. Mes acolytes sont non classés et je passe le doigt à l'arrivée. Nous nous sommes classé mais derniers !! C'était beau, dur, mais c'est vraiment le genre d'épreuve qui donne du plaisir tant au niveau de la beauté des paysages que du plaisir à enquiller toutes ces descentes, du rythme à gérer, et à rouler de nuit.

Qui veux de moi en 2010 ?? alien bounce
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum