MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le trail à la sauce Sauta Roc!

4 participants

Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Maud 22.02.10 15:40

Sauta Roc, hier, dimanche. Voilà c'est fait!
Grosse appréhension de ce fameux trail 26km avec 1150 mètres de déniv+. Mais cette année je me lance! "On verra" 1ére difficulté: partir sur quel rythme? là est la question?
Ne pas partir à la "téque" une de mes spécialités mais j'avoue que la côte du château freine mes ardeurs de sprinteuse! voilà c'est parti. Ah oui! la côte du château, bou!c'est laborieux pour ma part et j'attends impatiemment ce fameux faux plat dont on m'avait parlé.Sonia Furtado me double juste avant la côte du château .Au passage je lui lance un petit coucou en sachant que je la retrouverai à l'arrivée:) Ensuite en milieu de côte c'est autour de Caroline Hengen. Je reste tranquille et gère mon effort je m'emballe pas car les côtes me foutent la frousse! Surtout que dans ce Trail elles sont nombreuses et piquantes! Enfin du faux plat. Ouf je me refais une santé! Je psychote un peu.Les doutes me saisissent: à savoir si je vais pouvoir encaisser physiquement cette course avec un entraînement assez léger causé par une bronchite récidivante cet hiver!
Bref pas le choix faut aller au charbon! Par bonheur je retrouve ma foulée,je sens que mes appuis deviennent dynamiques, mon souffle se cale. Je reprends confiance! Je commence à doubler dans les mono-traces. Je passe Caro et je lui dit "accroche Caro", je creuse l'écart l'écart, yes yes! Des petits coups de cul avec de la rocaille,je garde le rythme,super Maud continue! La 2 ème côte arrive, je refuse de marcher le moins possible et je m'oblige à adopter une petite foulée! C'est bon c'est passée et là la régalade, une portion roulante.Il faut envoyer du gros! C'est parti je mets le turbo et j'éprouve que du plaisir, je double,je passe avec toujours un petit mot d'encouragement! j'en profite pour m'hydrater et me nourrir un peu! Ensuite une montée pas très longue après le 1er ravito et là je sens que je faiblis, je prends un coup de bambou. Lionel des caméléons me passe, il me dit "je te révérai en descente"

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Sauta Roc suite

Message  Maud 22.02.10 16:17

Oui c'était assez marrant. On a fait les 20km souvent ensemble, dans les côtes il me doublait et en descente j'arrivai comme une balle sur lui et je lui criai "me revoilà" et il me laissait passer.On a bien rigolé! Il m'a même remotivé dans une côte ou j'étais entrain de flancher " Merci Lionel". Ouf une descente je me refais une nouvelle santé.Et puis "The last côte" " la côte de la mort" je suis épuisée, les cannes sont lourdes,plus de jus,une seule chose puiser dans le mental pour passer le cap! Des coureurs qui sont dans le même état que moi! on dit des plaisanteries, on se connait pas mais dans ces moments de pseudo-souffrance on est tous des frères! Je l'a connais cette foutue côte,je l'a descend en vtt lorsqu'on fait les Fenestrels! J'ai des repères. Ah oui encore un virage!.......etc.Enfin on sort de ce foutu mono-trace pour déboîter sur le sentier bétonné.Là il reste 400 mètres d'ascension environ.Je finis de manger mon pain noir pour afin goûter aux délices:la descente ,chemin du retour à St Guilhem, 6km. Me voilà en haut du plateau. Là un grand moment, j'accepte de regarder pour la première fois mon chronomètre: 2h36. Avant je refusai de peur de m'achever mentalement! Agréablement surprise! "Bien ma grande! il faut faire moins de 3h et le contrat sera rempli pour une première sauta roc"Je commence à relancer et envoyer du gros,c'est cool que du bonheur. Je fonce,je négocie les virages!mais hélas rien ne va comme je le voudrais. Cette foutue crampe qui me taraude le mollet droit veux s'exprimer de plus en plus.Zut rien n'est joué,la peur qu'elle me paralyse si proche de l'arrivée! je gère,j'essaye de me relâcher et de poser mes appuis à plat pour éviter de mettre en tension mon mollet! Ouf! mon corps a compris que c'était pas le moment!
Je remets des watts et j'entends une voix qui me dit:"attends moi" tiens c'est qui? Je me retourne et je vois un des coureurs avec qui on c'était soutenu le moral dans la dernière côte! "Allez frère accroche toi" je lui cris! Son visage dégouline de transpiration, il fait des efforts pour tenir le rythme,moi par contre une fois lancée même pas mal Wink mais je reste vigilante car cette crampe devient ma pire ennemie! je double 2 gars et enfin me voilà arrivée au pied des falaises je passe le petit pont en ciment. Des spectateurs sont là pour nous encourager." ça fait du bien". Je maintiens le rythme, je déboule dans le village,je passe l'arche d'arrivée. Je stoppe mon chrono 2h51,contrat rempli.Ouf le périple est terminée! je suis contente de moi!Pas le temps de récupérer que je me fais alpaguer par notre "Jacques Martin des courses régionales"

Très belle course,exigeante! point à améliorer pour ma part: courir dans toutes les cotes Smile

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Tibo 22.02.10 19:56

Bravo, super résumé et beaucoup de confrérie de pure traileuse !
Very Happy Very Happy
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Maud 22.02.10 22:46

merci Tibo! flower

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  TitYeulle 25.02.10 17:31

Ca, c'est du super résumé de course! cheers
Nous, les autres filles du club, c'était tout pareil, mais en beaucoup moins vite Laughing

TitYeulle
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 194
Réputation : 27
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Maud 27.02.10 19:25

Merci Mayeulle! et bravo à vous les filles! A bientôt flower
Maud.

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  paul 28.02.10 20:39

ah la mobylette!!!
va falloir que tu prennes la laisse si on refais un raid ensemble!!!
Bravo pour cette perf'!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Maud 01.03.10 19:46

Ouep! Merci Paulo! Bon va falloir farter pour le raid des Dentelles! Very Happy

flower

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le trail à la sauce Sauta Roc! Empty Re: Le trail à la sauce Sauta Roc!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum