MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur certaines épreuves ?

3 participants

Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Question sur certaines épreuves ?

Message  Tibo 28.02.10 20:14

Salut,
J'ai quelques questions débiles ou pas débiles sur certaines épreuves du Gévau :
- Quand on fait un run & bike avec un nain par exemple (je dis pas que ma coéquipière est petite), comment on gère avec le chgmt de vélo ? On a le temps de changer à chaque fois la selle ou on fait avec ?
- C'est quoi les définitions des activités suivantes et leur différence entre elles :
VTT Orientation
VTT suivi d'itinéraire
VTT road-book

Merci pour les infos
Tchuss
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Re: Question sur certaines épreuves ?

Message  xymox 28.02.10 21:07

Etant souvent le nain dans l'histoire, je peux dire qu'il faut prendre le vtt du plus petit, et tu touches pas la selle (sauf si tu veux finir 8jours plus tard). Le plus gd se flingue un peu les cuisses mais en fait faut se démerder pour qu'il ne fasse que du plat et des descentes, le petit fait les montées .
Sinon:
- VTT orientation: une carte IOF aux normes vtt'o (roulabilité des chemins et largeur) avec un circuit à suivre ou ordre libre, comme en CO sauf que les coupes sont parfois plus dures (voire interdites), des déf de postes simples (ou inexistantes) car balises au bord des chemins.
- VTT suivi itinéraire: souvent sur IGN. Un itinéraire surligné à suivre (pas de balisage sur le terrain) avec des balises sauvages (tu sais pas où elles sont) pour vérifier que tu as bien suivi le dit itinéraire.
- VTT road book: pas de carte mais un road book (une suite de dessins symbolisant les embrachements à suivre avec pour chacune la distance de vignette à vignette et la distance totale). Pas facile, fait être attentif et bosser à 2 (un au book, un au compteur qui doit être bien étalonné). En gros qd tu te foire bien t'es mal car pas de carte.

Voilà 20€ pour le cours missié Laughing
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Re: Question sur certaines épreuves ?

Message  Alain 28.02.10 21:29

Autre expérience:
je suis aussi le nain par rapport à mon coéquipier habituel mais avec des attaches rapides pour la selle, on ajustait à peu près la hauteur de la selle lors du chgt et on ne perdait pas trop de temps. ça prend 3 secondes Il faut dire qu'on ne joue jamais la gagne, ce n'est peut-être pas ton cas!!! Mais de toutes façons, c'est le temps de course à pied qui fait le temps total.... en principe car au gévau, c'est souvent du Push and Walk et donc à ce moment là, le niveau de la selle n'a pas trop d'importance.
Je confirme les propos de phil sur le road book: si tu te plantes, t'es mort ou en grande difficulté. Mieux vaut être sûr de ses lectures et avoir un compteur bien étalonné. Pour l'anecdote, j'ai un jour arraché deux feuilles du road book et on a mis qqs intersections à s'en apercevoir. Heureusement que l'on savait à quoi s'en tenir et on a pu revenir sur le tracé .... car, chose très importante, ne jamais jeter les feuilles du road book. Premièrement ça ne se fait pas de salir la nature et deuxièmement ça peut permettre de corriger une erreur ... quoique celle là est cocasse!
Alain
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 132
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Re: Question sur certaines épreuves ?

Message  Tibo 28.02.10 21:36

Yes ! Merci bcp alain !!
Je t'offrirai une bière à la Couvertoirade... Very Happy
Tchuss
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Re: Question sur certaines épreuves ?

Message  Alain 28.02.10 21:46

Sympa mais je ne serai pas à la couvertoirade. Je n'étais pas inscrit à la première fournée et je pense qu'il n'y a pas eu de désistement et de place qui se libère.
J'essayerai de défendre les couleurs du MUC au Clos de Gaillard!
Alain
Alain
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 132
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur certaines épreuves ? Empty Re: Question sur certaines épreuves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum