MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entrainement Raid en Ardêche...

3 participants

Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Entrainement Raid en Ardêche...

Message  petit jédï 04.03.10 9:00

Dimanche matin 28 février, j'ai eu l'immense plaisir de retrouver le Xymox à Salavas (Vallon pont d'arc) pour faire l'entrainement Raid de ABD organisation (Any et Bernard Durand) des Raidlinks'07.
Un enchainement d'une CO, VTT en suivi d'iti, CO, VTT'O et une dernière Co avec petite spéléo fort sympathique pour une journée mémorable.
Même si cela reste un entrainement, Xymox pourra vous conter le détail et la bonne humeur de ce Raid non officiel où l'on a pu se mettre dans le rouge et se dérouiller les jambes après la saison hivernale qui semble bien être derrière nous maintenant.
Le Xymox est en grande forme. Les yeux sur la carte, les bonnes décisions, les bons choix d’itinéraires, tout était nickel. Du grand Xymox ! PJB va avoir du fil à retordre pour le Raid des dentelles...
le 4ème temps général nous a ravis d'avoir joué à récupérer 47 des 49 balises sur le terrain. Nous avons était trop sage, peut être trop timide, peut être trop raisonnable (c’est bizarre de moi ça !!) pour avoir laissé les deux dernières balises du VTT pensant que nous ne rentrerions pas dans les temps. Comme il faut remettre la faute sur quelqu’un disons que nous n’aurions pas dû écouter Bernard sur les temps prévisionnel… « A trop écouter les organisateurs et bénévoles, ont finis par ramener des babioles… »
C’était le grand retour de Cécile qui était aussi de la partie avec Audrey Buffière de LSN.
Vous pouvez voir des photos sur : http://picasaweb.google.com/entrainementraid
Bon vent les Mucistes.
Dommage que vous n'étiez pas plus nombreux à cet entrainement de Qualité.
petit jédï
petit jédï

Messages : 12
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

http://surlestracesdu3emepole.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  xymox 04.03.10 10:08

Merci poto, mais y a un peu de taf encore pour la forme en vélo... Very Happy ...Voici mon résumé:

Arrivés au gite la veille à Vallon Pont d’Arc avec Cécile sous des trombes d’eau, on se demande un peu se qu’on fout là vu le temps et la fatigue de la semaine au ski, mais bon…
Matin du raid, il pleut mais paf, 1 heure avant le départ, plus rien et ça se dégage, le top !
On retrouve les copains de Lozère et des Raidlinks et surtout mon équipier de choc : Petit Jedi !!!

Prépa du matos, briefing et on commence par une CO ordre libre sur IOF. Ca part « tranquille » (si vous voyez…). Le terrain n’est pas trop technique mais d’entrée bien valloné et avec des longueurs où il faut relancer. On fait de bons choix avec Olivier (on se complète super bien sur les choix) et on colle au cul de Benj (on a choisit le même sens d’orientation). On croise les filles après une superbe descente entre les falaises, elles sont un peu fluos vu qu’elles remontent cette belle falaizouille !!!
On finit la CO en ayant tout pris, on est pas mal du tout.

Puis section VTT en suivi d’itinéraire sur IOF urbaine dans Vallon Pont d’Arc, assez original comme section. J’ai la carte et Olivier fait le pilote. On fait un sans faute en se tirant la bourre à la fin avec une équipe Raidlinks.

Arrive la section CO ordre imposé sur une nouvelle carte où les murets sont rois !!! En plus le traceur a choisi une balise en haut, une balise en bas et ainsi de suite…..donc bien crevant.
Je fais quelques balises mais Olivier s’occupe de la majorité du parcours et je vois bien l’écart de niveau en orient entre nous deux : ça décide vite et bien !!! Sa faculté à mémoriser les choses m’a impressionné ! Et je ne parle pas de sa vitesse de descente au milieu des murets, cailloux et autres bartas bien piquants…
On se tire une super bourre avec les Raidlinks (une fois devant, une fois eux…), c’est génial et le soleil est de la partie.
Arrivée au ravito où on perd un peu de temps à bouffer de tout (heureusement qu’Olivier me bouge sinon j’y serais encore).

Départ pour LA section de VTT’O sur IGN et d’entrée les premières balises s’annoncent facile mais physiques. On choisit de tenter le coup et de faire tous les postes, on est là pour se faire plaiz !!!
L’accès à la balise 2 me fait me demander si on n’est pas au Gévau au vu de la longueur du portage…là je prends une grosse bouffe physique car je me suis mal alimenté. Pitite pause barre à la balise et ça repart sur de superbes singles en balcon et de belles descentes : je précise qu’Olivier descendait mieux que moi avec un vélo ENTIEREMENT RIGIDE !!!! du beau pilotage !!!
On gaze bien (à une petite erreur près qui nous fait faire un aller-retour) et on fait une balise magnifique dans le vieux Vallon, le tracé est top !
On décide de laisser les 2 dernières balises pensant qu’on est court en temps (elles sont pourtant pas loin), on joue la prudence.

Au parc VTT, on engloutie des viennoiseries sans même les mâcher, on s’équipe avec les baudriers et on part sur la CO ordre libre+spéléo.
L’orientation sur l’IGN est pas facile et la boussole très utile pour trouver les bonnes pistouilles. On tape 2 postes et on arrive à la balise spéléo.
C’est super, on descend en rappel dans un aven puis on progresse dans une galerie très jolie. Une balise puis on continue et là…..on perd le chemin…en fait non il faut passer dans une étroiture bien sympathique (voir les photos) qui oblige à enlever le sac et à rentrer le gras de l’hiver !!! Bien sûr Bernard Durand est à la sortie pour la photo !
On finit en ressortant par une petite via corda qui nous mène hors de la grotte. Section géniale !!!
Il nous reste 4 balises sur l’IGN. Olivier décide de couper à flanc pour aller à la plus éloignée : c’est une très bonne option mais qui m’a donné des sueurs froides vu qu’il a fallu marcher à flanc sur des prises sur un rocher-falaise duquel il fallait absolument pas tomber……Il fallait oser et il avait raison puisqu’on arrive à la balise niquel.
On finit cette jolie petite CO et on termine ce beau raid.

On se rend compte en arrivant qu’on avait encore bien du temps d’avance : on aurait pas du écouter les conseils de BD (ça c’est facile comme excuse) et on aurait du lire le road book plus en détail…
Du coup on finit 4 (perso complètement rinçé), sans cette confusion de temps, on aurait largement pointé les 2 balises manquantes et on finissait 2 en grattant le cul de Benji !!!

En tout cas du grand art cet entrainement : technique, joli, super convivial (méga buffet à la fin où chacun avait amené qque chose) et sans prise de tête. Bravo à Bernard Durand et aux bénévoles.

En plus cerise sur le gateau, j’ai pu partager ce beau moment de nature et d’effort avec mon poto Olivier avant son grand départ : c’était un super moment d’échange et de communion avec un ami, à refaire et à refaire !

PS : un grand bravo aux filles qui ont fait un superbe parcours pour une première MUC-LSN !
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  xymox 04.03.10 10:15

[img]Entrainement Raid en Ardêche... Sans_t11[/img]
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  jipé 04.03.10 11:13

Bravo les gars...C'était un super entraînement.Vous avez dû vous barder. pirat
Bon voyage à toi Olivier.
jipé
jipé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 184
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  petit jédï 04.03.10 13:06

ça c'est de la synthèse super détaillé xymox !
Je me souviens de cette balise 64 ou l'on à pris les VTT sur les épaules pdt des minutes et des minutes...
je me souviens des parties glissantes, grasses...

je ne souviens plus de ces viennoiseries à la crème débordantes que l'on a engloutis comme des petits gorets !!
je ne me souviens plus de mon VTT qui me renvoyer tous les chocs dans les bras et les jambes.

A refaire et à refaire.

Consulte mon programme de voyage Xymox et si malheureusement je dois rentrer en septembre, j'aurais grave les nerfs et j'aurais plaisir dès la mi-septembre de se marquer à la culotte pour de nouvelles aventures.

Merci les potos.

Biz
petit jédï
petit jédï

Messages : 12
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

http://surlestracesdu3emepole.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  xymox 04.03.10 16:08

Pas de soucy ninou, on pourra se deboiter ensemble sur de beaux raids en automne (si je décède pas au RIF...), mais entre nous, je préfèrerais que vous terminiez votre voyage dans son intégralité!

En tout cas, c'est marrant, ça manquait little jedi qui avoine sur le forum Laughing Laughing Laughing
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Raid en Ardêche... Empty Re: Entrainement Raid en Ardêche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum