MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

gévau 2010 par Paul

4 participants

Aller en bas

gévau 2010 par Paul Empty gévau 2010 par Paul

Message  paul 17.05.10 13:19

Bon ben ça c'est fait!! donc un petit résumé de notre trip en terre Lozérienne...
Notre équipe: Phil et moi en coureurs et Chris (la soeur de Phil) en assistante (et n'oublions pas le jumpy qui a fait sa part du boulot!!!)
1ere étape de nuit le jeudi soir: CO séparée sur deux cartes différentes. Une ordre libre et une ordre imposée. Je me sens pas trop l'ordre libre et propose à PHil de la faire (en gros pas trop le choix , quoi!! Very Happy ). Il pleut, on est gelé, on part vers 22h. Ma course se passe pas super bien, je cours comme un fou, à me faire gerber mais je ne suis pas propre sur l'orientation et jardine la 1ere balise 5 ou 6 min. J'enchaine relativement bien jusqu'à la dernière où je me fais piégé (ah quel con!!) par un regroupement de lumières qui me fait dire que la balise est là... Et ben NON!!! vas-y que tu te recales ("tiens bonjours Lulu, t'es là toi aussi? on est où sur la carte?"), bref, 5 min de perdu. Bref, je termine au taquet, la bave qui coule en une 50 aine minutes. Phil arrive en 1h07 pas super content de lui mais on verra le lendemain qu'il aura fait une très bonne perf (13 eme temps sur 100 équipes).
En tout cas, pour le moment, c'est l'heure de gloire de Starsky et Hutch, les pros du ventilo, qui finissent 1er de cette CO avec un temps canon de 54 minutes pour les 2 zouaves. Alors vas-y que j'ouvre les bières au vvf (ça aurait été du champagne ça aurait été pareil...), que je chambre.... en tout cas bravo pour cette belle course car finir 1er devant l'arsenal d'équipes qui etaient présentes, fallait le faire!!!

Bref, après une petite nuit, attaque des choses sérieuses.
Programme de la journée: CO au score d'1 heure, vtt'O, run n bike, vtt balisé, trail, vtt suvi d'itinéraire: 2000 m de D+
S1: je prend les choses en main coté orientation (on part en 87eme position, ordre inversé de la veille). La CO est superbe, technique mais trop, avec des balises qui valent plus de points que d'autres (le total fait 300 points). on marque 273 points en 58 min, 9 eme place.
Sans le savoir on est 7eme au général: pourquoi il s'arrete pas là le raid???? ah merde il vient juste de commencer!!!!
S2: vtt'o et c'est Phil qui oriente... super bien.... sauf sur 2 balises. (dont une j'aurais pas pu y allé sereinement meme en marchant tellement le terrain collait pas trop à la carte... ou le contraire...). J'ai un gros gros coup de mou en fin de S2, jamais vécu ça avant: HYPOGLYCEMIE!!!! Jean-Michel tout blanc!!! OUF, l'assistance n'est pas loin! là je me pose 10 min, le temps de reprendre des couleurs et de bouffer 2 "turbo punch" et 10 tartines préparée par notre assistance de choc au petits soins!!! (des fois, je me prends pour le RICO... Wink )
S3: run n bike, Phil n'est pas beaucoup plus au top que moi, et c'est parti pour une journée de crampes, énorme!!! ça a fait tout le tour des jambes! impossible de courir ni d'appuyer sur le vélo... heureusement que ça nous arrive en meme temps!! en tout cas ça nous a bien fais rire de nous voir nous écrouler de douleur!! c'est bon ça!! et c'est là que Jipé nous double comme un avion ("ah c'etait vous les gars? je vous avais pas vu..." énorme!!)
Jéjé a des crampes aussi, on est pas les seuls et peut etre on arrivera a les niquer!!! (je rapelle l'objectif du gévau: niquer Jéjé et Jipé!!! Wink Massacre )
Bref on fini comme on peut la S3 (pour le type de terrain: pas roulant, beaucoup de portage, surtout en descente)
S4: vtt rubalisé: on fait comme on peut...
S5: trail dans lequel tu te demandes si il existe des descentes en Lozère!!! ah ben là, c'est festival de crampes, surtout pour Phil dans cette section, que l'on finit en marchant! Mais, oh surprise, en arrivant à l'assistance, on nous dit que les concurrents (comprenez Jéjé et Jipé!!!!!) ne sont pas loin (d'ailleurs on les aperçoit en arrivant).
S6: vtt suivi: on part comme des anes dans l'idée de les rattraper et c'est vers la moitié de la section qu'on y arrive. Ils sont aussi occis que nous et on finira la journée ensemble, en s'entraidant, merci Jipé de m'avoir poussé le vélo, merci pour le bout de pain jéjé. Fin de section super dure mais génial de finir à 4.

bilan de la journée: départ vers 10h et arrivée vers18h30. (et on est qu'à la moitié!!)


J2: départ de Rieutord
Programme: run n bike, co aérienne, vtt road book, trail, tir à la carabine, vtt road book, CO.
La journée à été plutot bien gérée, pas trop de jus mais on a fait ce qu'on a pu, on a souvent eu des coups de mou en meme temps. Beaucoup de boue sur le vtt. Grosse difficulté dans le trail car pas de jambes (et on prend donc un tir au classement).
Phil a été un champion dans le road book (pas comme certains dont je tairais le nom...), toujours bien concentré.
Chris a été vraiment super tout au long de ces deux jours, avec le matos toujours pret, les ravitos diversifiés et très bons.
Niveau sportif: 27eme
Niveau émotions: énorme! des sensations de fatigue intenses, des sensations de "putain ça revient", du froid, du chaud (enfin pas trop quand meme), de l'hypo... bref un truc de fou....

Merci à PHil bravissimo , ça a été un grand plaisir de courir avec toi!!!
A refaire!!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gévau 2010 par Paul Empty Re: gévau 2010 par Paul

Message  Simon 17.05.10 13:46

Une petite photo de Jean Michel tout blanc :
(et encore... là, il a repris quelques couleurs)
gévau 2010 par Paul Rimg1010

Bravos les gars (et les filles).
Cette année, vu les conditions météo, je n'étais pas mécontent de n'être qu'assistant !!!

Simon.

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 210
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

gévau 2010 par Paul Empty Re: gévau 2010 par Paul

Message  jipé 18.05.10 10:15

Bravo ce fut un régal de courir avec vous, le grand plaisir du week end.
L'année prochaine on va se retirer la bourre mais pour réintégré le top 10 cette fois parce que là on a fait "jean-michel Guignol".
Grand merci à Simon qui a assuré comme un chef!!!
A J+3 je suis encore carbonisé!
jipé
jipé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 184
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gévau 2010 par Paul Empty GEVAU(mi?)

Message  joselito 18.05.10 11:26

BRAVO LES FILLES!!!

Non sans dec', belle perf!
On a bien pensé à vous vu cette météo hivernale!! toctoc

Mais ça donne (un peu) envie quand même..

Je vais réfléchir... confused

Hasta luego alien
joselito
joselito
Forumer Initié
Forumer  Initié

Messages : 48
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 60
Localisation : Notre Dame De Londres

Revenir en haut Aller en bas

gévau 2010 par Paul Empty Re: gévau 2010 par Paul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum