MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

4 participants

Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  EBLC 28.09.10 12:18

jlegr a écrit:----- Message transféré ----
À : del
Envoyé le : Mar 28 septembre 2010, 12h 17min 09s
Objet : ORIENTRAID QUE DU BONHEUR

Bonjour, juste un mot pour vous dire que le raid était très sympa, pour ma part
j'ai bien apprécié les différentes sections car elles étaient très variées, tant
sur le support de carte, que sur l’activité, de plus les sections les moins
physiques se trouvaient à la fin, et je pense, que pour beaucoup d'entre nous c'est
bien tombé.
Merci encore à toute l'équipe, pour cette belle journée.

(une petite suggestion: lors des résultats des années précédentes, il n'y avait
que les noms d'équipes, c'est intéressant d'avoir aussi le nom des participants
pour identifier les résultats des copains dont on ne connait pas le nom
d'équipe)


Dernière édition par EBLC le 29.09.10 7:41, édité 3 fois
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Découvertes / Initiés 2010 - les retours ...

Message  jomesa 28.09.10 13:22

merci au responsable du parc vélo qui m'a très gentiment réparé un pneu crevé pendant que je faisais les premières épreuves. un raid très sympa malgré quelques déboires, après s'être perdues, encore une crevaison, c'était pas notre jour... on se croyait très en retard, donc nous n'avons pas fait la dernière épreuve. on s'est consolé avec la super paella. nous aurons notre revanche l'an prochain ! Mad

jomesa

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Grand MERCI d'1 initié

Message  FranCO 28.09.10 19:28

Mes remerciements à vous tous sous forme de post sur le Blog
http://msocameleon.blogspot.com/2010/09/orientraid-2010-vue-par-un-initie.html

Very Happy

FranCO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty bravo paulo & Co

Message  Pasto 28.09.10 19:33

salut à tous,

toujours nickel , peut être encore plus authentique que sur le salagou d'ailleurs, en tout cas des paysages à couper le souffle.
les cartes adaptées UNE PAR concurrent pour la plus part font de ce raid un grand moment de la saison.

Vous commandez toujours le soleil quand il faut en plus Smile

bravo à tous pour ce bon moment d'efforts et de convivialité, ne changez rien (sauf les parcours ) !!!

Bravo mon paulo, tu devais avoir le coeur bien haut dimanche avec ta petite femme à côté ....

Un peu plus et le raid était baptisé d'une sacré manière (orient c'est un prénom aussi bien fille que garçon non )

A++ à tous

Pasto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Re: Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  paul 28.09.10 20:39

c'est clair que c'etait un moment riche en émotions!!
très heureux que ce soit bien passé pour toi!
Le soleil, on le réserve un an à l'avance, y a du monde sur la liste!!!
A très bientot sur un prochain raid!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Un grand MERCI au MUC Orientation pour cette superbe journee

Message  james34 29.09.10 14:47

A la base je ne pratique que le vtt, mais quand j'ai lu l'article concernant le raid dans le bulletin municipale (j'habite St Jean de Fos), je me suis mis en tete d'y participer.
Aillant subi une arthrotèse de cheville il y a 7 ans, la course a pied et encore plus le trail sont depuis, banis de mes activités sportives, pour l'orientation, c'etait la grand inconnue, j'ai quelques bases, je sais me débrouiller avec une carte IGN et je connais un peu le coin, je me suis donc dit "pourquoi pas". J'en parle a un ami du village, comme moi tres emballé par ce chalenge et banco on décide de s'inscrire.
Achat d'une bonne paire de pompes, petit regime alimentaire pour perdre une dizaine de kilos, un peu de volonté et je peux de nouveau "courir", l'allure n'est pas élevée, mais je peux trottiner 10/15 bornes tranquilement, ca me rassure. Depuis debut aout j'ai commencé un entrainement plus specifique en alternant course a pied (2 a 3 fois / 3 km) et vtt (2 a 3 fois / 10 km). Je suis fin pret, dernier entrainement dimanche 19, j'avais proposé a Cyrille (mon coequipier) de venir avec moi, et dans la derniere section vtt, il a chuté lourdement, face la 1ere dans une petite draille technique (qui redescend des Plots). Au final plus de peur que de mal, aucune fracture, malgre ce que l'on aurait croire, vu de l'etat de sa figure, "juste" une quinzaine de points et de gros ématomes (nez, levres et paumette).
Par contre, il est "out" pour le raid, heureusement un autre collegue a qui j'avais parlé du raid, m'avait laissé entendre qu'il aurait bien voulu le faire. Petit coup de fils lundi soir et Didier est ok pour remplacer Cyrille au pied levé. Il est plus velo de route que vtt, ne court que rarement, mais a la caisse pour tenir la distance, d'autant plus que pour nous le principal etait de participer.
Dimanche matin : On y est, tout est pret, petites verifs des velos, les sacs a dos sont prets, y'a plus qu'a.
Départ tranquil sur le 1er trail histoire de chauffer la machine et de ne surtout pas endolorir ma cheville d'entrée. 1 ere petite erreur pour traverser l'Herault, on decide d'enlever les chaussures et chaussettes pour ne pas rouler avec les pieds tempes, du coup on est reparti quaziment les derniers du parc velo. En recuperant la carte de la 1ere section vtt, je vois que l'on doit monter sur le plateau de Puechabon, il ne faut donc pas partir trop fort pour ne pas éclater dans la "petite montée en ciment". Une nouvelle petite erreur nous fait perdre un peu de temps en faisant le tout d'une vigne pour rien, on va dire que c'etait pour finir l'echauffement, et on attaque la montée, ca monte tranquilement, mais on rattrape pas mal d'équipes, Didier est un peu a la peine, mais garde un bon rythme.
Par exces de confiance sur le plateau, je me chie sur la balise 2 ce qui nous fait perdre pas mal de temps, pour les autres pas de pb. J'apprehendais la descente sur St Sylvestre (balise Cool car Didier n'est pas a l'aise sur ce genre de terrain, mais il a assuré. Retour rapide sur le grand site pour la section canoe. Aucune difficulté pour les balises, mais la remontée avec ce vent, un pur moment de plaisir Mad Je me demande si ce n'est pas la section que j'ai trouvé la plus difficile. On reprend les velos et c parti pour l'ascension des Plots. Encore ce vent qui nous demande de nous employer un peu plus sur la fin de la montée, mais on a repris du monde. La CO sur le sentier botanique a été un peu plus chaotique, par manque de communiquation avec Didier, on s'est perdu de vu entre les 2 1 eres balises et j'ai décidé de continuer le parcourt seul (c moi qui avait le capteur) et lui de son coté me cherchait et essayant de trouver les balises. Grosse erreur entre la 3 et la 4 qui me fait perdre encore beaucoup de temps, pour les autres ca le fait. Sur ce terrain accidenté, j'ai la cheville qui commence a montrer ses limites, mais ca le fait quand meme. Juste avant la balise 11 je retombe sur Didier, et on fini ensemble. On se remet en selle, pour la seconde partie de l'ascension, un peu plus laborieuse pour Didier sur la fin, et qui a du mal avec le peu de rendu du chemin par rapport a la route. Pas de souci pour l'itineraire, j'ai l'habitude de le faire quand je fais du "roulant". Depart de la CO sur le petit terrain de cross, et la nouvelle connerie qui nous coutera 10mm de penalité, dans l'euphorie, j'ai confondu la balise de depart et la 1, du coup j'ai pointé la 2 a la place de la 1. Pour les autres j'y ai regardé a 2 fois avant de pointer, ma cheville est bien endolorie, mais ca sent la fin. Re vtt, petit coup de cul qui casse bien les pattes pour repartir, le petit bout de plat, dernier petit effort pour montée et reprendre le chemin qui améne au Castelas (balise 3). Belle petite portion descendante avec le pierrier juste avant le chateau, je pointe la balise et j'attend Didier qui ne se sentait pas de faire le pierrier sur le velo. On traverse Le Barry et on rejoint St Jean a travers les vignes. On perd de "precieuses minutes" devant la salle polyvalente au depart de la dernier CO car personne n'est la pour nous dire que les plans sont sur la place du village. La on se dit que tout est foutu est que l'on ne sera peut etre pas sur le podium. Arretes de t'enflamer James, t'es loin, tres loin, pendant que tu es en train de finir, y'en a qui on deja mangé, pris leur douche, rangé leur matos et sont deja sur le chemin du retour. D'ailleurs, merci a ceux que l'on a croisé, pour leurs encouragements dans les rues du village. La cheville bien en vrac, je sert un peu les dents pour finir, surtout que ma pepete de 9 ans est la pour faire les derniers metres avec nous et que l'on sent la bonne odeur de la paella.
Voila, ca c fait.
Super experience, super journee, quelques douleurs, mais comme on dit : No pain no gain.
Je pense que j'ai chopé le virus, et une chose est sure ca ne sera pas le dernier auquel je participerai.
Encore un grand merci a tous les membres du MUC et aux benevoles, pour l'organisation.
Un grand merci a Didier pour avoir relevé le defi et une pensee a Cyrille qui malheureusement n' a pas pu participer. Tres bonne convalescence a lui.
James

james34

Messages : 3
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 57
Localisation : St Jean de Fos

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Merci pour ce challenge

Message  Waka gir 29.09.10 18:14

J'ai 20 ans, mais depuis 2 ans je ne fais plus de sport à cause d'une tendinite chronique au genou droit, que rien ne soigne. Lorsque des amis nous ont proposé, à mon copain et moi, de participer à ce raid, j'y ai vu l'occasion de relever un défi. C'était pour moi un vrai challenge d'arriver jusqu'au bout. Petits entraînements de VTT quelques semaines avant et c'est parti pour l'aventure !
Encouragée par mon petit ami, j'ai tout donné pour finir les parcours. Malgré une vive douleur au genou (j'avoue, j'ai poussé mon vélo dans les côtes !) j'ai voulu continuer. Finalement nous avons fait un bon résultat (16ème place, c'était inespéré pour moi) et je ne regrette rien.
Le cadre était magnifique, les parcours variés et pas trop longs. Je vous remercie car grâce à ce raid j'ai pu repousser mes limites, et je suis prête à remettre ça !

Waka gir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Re: Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  Starsky 29.09.10 18:57

Merci à toute l'équipe
Mon équipier et moi même avons vécu de très bon moment, c'était notre premier raid et j'avoue qu'il me tarde déjà d'en refaire. Décors magnifique, météo agréable. Nous n'avions pas d'objectif de classement seul celui de le finir, bon par souci de temps nous n'avons pas prendre part a certaines épreuves dommage. Me tarde les photos
Encore bravo a tt le monde et a l'an prochain j'espère. geek

Starsky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Re: Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  EBLC 29.09.10 19:27

John Falchetto a écrit:
Bonjour
Tout d’abord je veux vous remercier pour une superbe journée dimanche dernier. L’organisation, le travail derrières les 6 cartes d’orientation, toute l’équipe du raid était formidable !
Juste une petite requête pourrait-on avoir un café avant le départ l’année prochaine ?
Pourriez vous me communiquer les résultats ?
Equipe 116 raid Initié
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Re: Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  EBLC 29.09.10 19:35

Samuel Amouroux a écrit:
Envoyé le : Mer 29 septembre 2010, 9h 38min 04s
Le raid s’est super bien passé, on s’est vraiment régalé !! Merci au MUC pour l’organisation et Bravo, on reviendra
Par contre, quand les résultats seront dispo sur votre site ? Nous sommes impatients de les éplucher plus précisément !!
Merci et à bientôt
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les retours ... Découvertes / Initiés 2010 Empty Re: Les retours ... Découvertes / Initiés 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum