MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric

4 participants

Aller en bas

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric Empty 27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric

Message  EBLC 30.08.10 15:13

De retour de l'assistance de l'équipe 12 (Agde Raid Aventure), j'ouvre ce sujet pour partager mes impressions avant de ne rejoindre mon équipe dans un sommeil prolongé.

Le RIF 2010 ca a été une aventure originale à 4 équipiers (dont 1 féminine minimum) et 2 assistants sur une cinquantaine d'heures non-stop.
On s'est retrouvé à Serres (05) dans le Buech, une super bande de copains (LSN, MUC, "A.G.D.E.", XTTR63, Qualiexpert, VAE Little Marcel, ...).
J'ai sympathisé avec les assistants que je ne connaissais pas vraiment encore de Outdor, Raidlink's, raidlight, ...
Les plus bruyantes et remarquées ont été les Lozériennes Audrey et Agnès !!
Merci pour l'ambiance qui manquait vraiment de punch.

Le Départ a été donné vendredi 27 à 7h00 du matin pour une première étape d'autonomie (alimentaire matériel de survie (sacs de couchages, tente, ...) d'une douzaine/quinzaine d'heures. Sur les cartes du Raid, vous trouverez la base de plein air de la Germanette au sud de Serres le CP10 (Assistance). A ce moment là, j'ai récupéré mes petits chéris dans un état moyen : Dan' dit le grinch' n'avait rien mangé de la journée, son sac avait pris l'eau sur le canoë et il était vraiment moyen. Il nous a piqué un micro roupillon et est repartit avec un petit mot sympa pour ses assistants. Jipé avait la banane et me vidait ses poches de tous ses papiers de barres dévorés. Lulu ne dévoilait rien de son état et le capitaine jéjé faisait le sage de l'équipe. Ils étaient content qu'on ai pensé à eux en leur ayant pris de la pizza, des croque monsieurs, des tartines et des tartelettes amandine-poire, amandine ananas et framboises. Mais nous on voulait absolument leur faire un petit trucs qui leur donne l'envie d'aller le plus loin possible.
Entre temps, on les avait vu de loin après leur avoir armé leurs canoës mais ne pouvant pas leur parler, juste les encourager.
Ils sont donc répartis du CP10 vers 22h30. Nous sommes arrivé au point d'assistance suivant vers 00:20 (samedi matin) en croisant Audrey et Agnès qui venaient d'être informées que leur équipe arrivait au CP12 et entreprenait leurs 2h00 de sommeil règlementaires. Jusqu'à 5:00 du matin j'ai dormi par salves au pied de la tente des organisateurs à l'assistance technique.
Il faut comprendre que pour les assistants, il y a un lieu AT et pour les coureurs un controle CP. Les 2 lieux sont distants pour ne pas que l'on ai de contacts et la pose et la reprise des vélos se fait en différé. Les coureurs peuvent signifier aux CP s'ils prennent leurs repos règlementaires à chaque CP. A 5:00, on appelé les 12 pour nous dire qu'eux aussi prennaient leurs premières 2:00 de sommeil. à 7:00 nous sommes donc parti récupérer leur vélos et les déposer au point d'assistance suivant. Nous avons attendu jusqu'à 11:00 et sommes repartis pour la suite. Philippe VIGROUX qui faisait l'assistance avec moi a du rentrer et j'ai fait l'assitance du reste du parcours tout seul, armé de mon trafic A.G.D.E et de ma remorque+5vélos (le mien en spare).
Le vtt du CP13 au CP16 a été interminable autant pour eux que pour moi puisque j'ai attendu d'une minute à l'autre de 15:00 à 21:30 mes chouchous. Ils en ont vraiment chié pour faire 25 bornes et 1800 m d+ (2.5 km/h de moyenne !!!). La bonne nouvelle lorsqu'ils sont arrivés au CP16, ca a été une régulation mais pas méchante puisqu'ils sont allés sur la section montagne mais écourtée. Pour ma part, je les ai laissé dans la nuit enlunée en marche pour l'observatoire du pic de buhr ou le vent donnait une température ressentie de -15°.
Là, il ont retrouvé nos Mucistes préférés Péjibé, Xymox, Cécile B et Paulo les grosses baloches !! vous ici ? En fait, eux ont shinté le vtt du CP13 au CP16 pour régulation mais ont fait l'intégralité du parcours montagne. En terminant la section montagne, ils ont pris leurs 2 dernières heures de sommeil règlementaires à la prise des vtt vers 5:00 du matin le dimanche. Ensuite, il ont poursuivit par une épreuve de vtt et une épreuve de spéléo avant que je ne les récupère en camion vers 13:00 pour les emmener à la dernière section départ vers 14:00.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'organisation très stricte avec un règlement parfois compliqué et dure. J'ai trouvé frustrant de ne pas pouvoir voir mon équipe plus que 5 fois. J'ai trouvé les Lozériens très entrainants pour partager et mettre un peut d'ambiance sur ce raid. J'ai trouvé que certains organisateurs faisaient du zèle en me menaçant de mettre 1:00 puis 2:00 de pénalités à mon équipe parce que je tenais tête à la personne qui m'empêchait de me baigner dans l'aire d'arrivée du canoë. J'ai par contre trouvé qu'à force de partages et de bonne volontés, les bénévoles/organisateurs ont réussis à se débrider et comprendre que l'on pouvait respecter le règlement sans subir une telle contraintes de leur part. On a réussit à tous s'entendre finalement et à échanger nos impressions.

Un grand merci et d'énormes félicitations aux équipes bien sur, mais aussi à ces organisateurs qui dans le stress des préparatifs et dans le feu de l'action ont commis des petits loupés sur l'ambiance, l'humeur, ... Dans l'ensemble, nous avons rencontré des passionnés extrêmes qui mènent très adroitement un projet très ambitieux.

Maintenant, place à la récup' et bravo à Jéjé dit le sage, Jipé dit le ventilo, Dan' dit le grinch', et Lulu l'agréable au ravito et la grinch' en course.
Bravo à nos copinousss Equipe MUC Cécile, Xymox, Péjibé et Paulo.
Bravo à tous les autres qui se sont aussi dépassés.
Bravo à Papa Galodé et à Simon le roi de la creuvaison !
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric Empty Re: 27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric

Message  paul 30.08.10 16:44

yeah le rico!!!!
je t'ecris depuis mon fauteuil roulant.... (pas vraiment mais presque Wink )
ouais super ce raid!!! j'essaierais de partager mes impressions mais j'attends d'avoir un peu récupéré. Je pense que j'aurais des images pleins la tete pendant longtemps.
C'est sur que c'est pas le raid où les assistants se font plaisir. Car ne pas voir ses coureurs, c'est frustrant et pas motivant. Par contre coté coureur, c'est assez déroutant mais génial car tu ne peux compter que sur toit meme et tes équipiers dans ce moment là, faire attention à la moindre flaque d'eau pour boire, le moindre bout d'herbe pour récuperer, le moindre mur pour t'abriter du vent...
bref, un pur moment de rock n roll!!!!
allez, je vais me pieuter... Sleep Sleep Sleep
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric Empty Raid in France.....

Message  Jéjé 02.09.10 9:32

Voilà nous sommes parvenus à surmonter le challenge de l'année 2010... toctoc

un petit résumé sur notre blog vous attend.
bisette à tous

http://agde-raid-aventure.blogspot.com/

afro
Jéjé
Jéjé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 157
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 47
Localisation : Saint-Mamert du gard

http://agde-raid-aventure.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric Empty Je dirais juste un truc....

Message  Céline 04.09.10 8:04

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
c'est tout Laughing

Céline
Forumer Initié
Forumer  Initié

Messages : 58
Réputation : 8
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric Empty Re: 27/08/2010 - CR RAID IN FRANCE (rif) 2010 par Eric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum