MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saison 2012 => Equipage Va'a / Dordogne intégrale + La Porquerolaise

Aller en bas

Saison 2012 => Equipage Va'a / Dordogne intégrale + La Porquerolaise Empty Saison 2012 => Equipage Va'a / Dordogne intégrale + La Porquerolaise

Message  EBLC 31.10.11 21:54

Salut tout le monde,

En 2011, je me suis mis un peu plus intensément à la pirogue polynésienne.
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs périples dont 2 sélectifs (Sète et Mandelieu), la Vogualonga en V6 également, la porquerolaise avec une équipe de Manu'ura 83 et les championnats de France à Saint Malo.
C'est un peu difficile de monter une équipe de 6 à 9 coureurs pour faire des courses de 21 à 130 km.
L'idée est de trouver un équipage qui se tient à un objectif et qui s'entraine pour cela.

Je souhaite cette année, préparer sérieusement la Porquerolaise en V6 (6 rameurs) qui est une course de 65 km à 9 équipiers avec un bateau suiveur et les 3 équipiers remplaçants.
La pirogue ne s'arrête jamais et les relais se font dans l'eau sans s'arrêter.
En 2011, ça nous a prit 6h00 avec une équipe composée d'un équipage qui n'avait jamais ramé ensemble(3 clubs différents).
Dans la même lignée, il y aura la Dordogne intégrale qui peut se faire avec ou sans relayeurs et qui se court sur 130 km.

On est dans l'esprit du raid, de la longue distance, de traversées en mer et en autonomie.
On traverse des superbes coins.
Avis à toute personne que cela émoustillerait.

PS : en 2011, l'épreuve a été annulée à cause de la sècheresse et du niveau trop bas de la Dordogne.
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum