MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

5 participants

Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  Simon 10.03.10 18:16

Ca marche pas !

.... et c'est toi la Carpe !!!!!


Dernière édition par Simon le 10.03.10 19:11, édité 2 fois

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 210
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  EBLC 10.03.10 18:38

4 semaines plus tard, l'empereur, sa femme et le petit prince ...
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Asuppr10
http://www.institut-main.fr/pathologies-du-membre-superieur/maladies-de-la-main/fracture-de-l-apophyse-unciforme-de-l-os-crochu.html-77.html

La fracture de l’apophyse unciforme de l’os crochu est fréquente en traumatologie du sport. Elle est observée dans la pratique du golf, du tennis et du squash.
Elle est due à l’impact unique et violent ou répété avec fréquence de l’extrémité du grip sur la base de l’apophyse unciforme. Elle est plus rarement provoquée par une chute sur la main en extension.
Chez les golfeurs la fracture peut être provoquée par le choc violent de l’extrémité du club lors d’un swing ou lorsque le joueur heurte le sol avec le fer. Elle survient à gauche chez le droitier et inversement. Dans les sports de raquette, la fracture est consécutive à une faute technique lors d’un coup droit ou d’un service. Le côté atteint est toujours le côté dominant du joueur.

Quels sont les symptômes de la fracture de l’apophyse unciforme de l’os crochu ?

Cette fracture est très rarement reconnue au stade initial et le diagnostic «d’entorse » ou de « tendinite » est le plus souvent porté. Le diagnostic est donc souvent tardif, après plusieurs mois.
Pourtant la symptomatologie initiale est démonstrative et devrait faire évoquer le diagnostic devant une douleur intense au bord ulnaire du poignet avec un gonflement éventuel. La gêne est très importante imposant un arrêt de jeu. Dans les jours suivants la douleur et le gonflement augmentent et un hématome peut apparaître. La force est diminuée et les tentatives de reprise du sport augmentent la douleur. Un syndrome d’irritation du nerf cubital avec des douleurs dans les deux derniers doigts, dû à l’œdème et à l’hématome peut exister dans certains cas.
Dans d’autres cas le tableau est pauvre mais un point électif douloureux est toujours retrouvé. L’immobilisation entraîne une amélioration mais la reprise de l’activité entraîne une reprise des douleurs. Il existe aussi des fractures de « fatigue » avec une apparition plus progressive des troubles, une diminution de la force de frappe de la balle, une gêne moins intense.
A la palpation de la face antérieure de la main, au bord ulnaire, l’apophyse est le siège d’une douleur intense et éléctive. L’inclinaison ulnaire de la main associée à la flexion palmaire est douloureuse de même que la contraction contre résistance du court fléchisseur et de l’opposant du 5e doigt.
J'ai pas souvenir avoir pratiqué ce genre de sports ...
J'ai un côté dominant ...
Je suis joueur ???
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  Simon 10.03.10 19:08

T'es à fond dit donc !!!

Bref, je disais qu'il fallait retenir que tu as été mauvais technicien et donc que maintenant t'es atteint !!? (à moins que ce ne fusse l'inverse) study

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 210
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  paul 11.03.10 9:52

Jean-Michel conférence!!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  EBLC 11.03.10 22:44

après jean mimi s'emplafonne le portail, jean mimi se fait platrer pour 6 à 8 semaines.
très prochainement la photo de jean mimi l'os crochu.
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Asuppr10
C'est cassé à l'intérieur du coude le l'os crochu !!
On ne rigole pas svp !
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  EBLC 13.03.10 16:38

Un petit coucou de la chose ...
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Asuppr11
C'est quand la saison de la pétanque ?
Je suis en position pour pointer ...
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  xymox 13.03.10 21:35

jean michel la moufle
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  EBLC 14.03.10 17:04

je veux pas dire ... mais ça fait plutôt jean mi mitaine !!

jeanmimi conférence termine son exposé ...
non non ! ce ne sont pas mes parties intimes ...
Voici la position de la main pendant la radio.
Le rendu est la face contre la table
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Asuppr17
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Asuppr18
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  Cécile 14.03.10 18:41

En fait, c'est un vrai bordel une main!!
Cécile
Cécile
Forumer Initié
Forumer  Initié

Messages : 87
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  EBLC 10.04.10 11:42

Libéré ! On m'a libéré ma main hier !!! Ca a fait 4 semaines ...
Nn'd'zeus !!! C'est drôlement coincé. J'ai pas pu prendre la pause pour la radio de contrôle.
Catalan a dit : "il n'y a pas de raisons, ça a forcément recollé ... on verra ça quand je rentrerai de mes vacances ..."Shocked
Bon ben on va apprendre à avoir confiance ... Rolling Eyes
Je suis allé me chercher une attelle ... Simon en témoin ... Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white 404574
Ca n'a pas été évident ... Et en plus j'ai mis plus de temps au comptoir que la mamie qui me précédait et qui racontait sa vie !!!
Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Imag0312
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white Empty Re: Fracture de l'apophyse unciforme de l'os crochu - patient eric white

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum