MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

compte rendu Paul

5 participants

Aller en bas

compte rendu Paul Empty compte rendu Paul

Message  paul 29.03.10 19:31

Après une bonne sieste, je me sens mieux pour écrire un petit CR du raid des dentelles...
Donc ce raid, je devais le faire avec eric mais il a pas pu vu qu'il a rencontré un portail (variante d'une blague que j'avais dejà faites... toctoc ). Donc du coup, Olivier Pastori (dit Pasto) m'a proposé de le faire avec moi.
Nous sommes donc partis vendredi soir vers le gite où nous attendais Lulu. D'entrée, 1ere section: APERO!!
[img]compte rendu Paul Apero_11[/img]
Autant dire que ça attaquait fort!! Super soirée avec PJ et les Lozériens.
Le matin, on est tous pret 2h avant. Tant mieux, pas de stress.
12h, top départ. S1: relais trail de 7km (240D+). Je pars en premier. D'entrée ça monte, et gaillard en plus!! Mais je gère bien car c'est encore long après! Je recolle le Phil qui me larguera dans la dernière descente. Passage de temoin à Pasto qui gère super bien son relais. On enchaine avec une super belle CO dans les ocres, 19 balises. Je suis frais et rentre bien dans la carte, Pasto gère comme il peut pendant les 1eres balises mais se refait très rapidemment. On rattrape le Phil et PJ sur la balise 11 et on finit la section plus ou moins ensemble. Là, on se dit qu'on est pas mal! Mais c'etait sans compter l'arrivée très précoces des crampes!! en effet, On enchaine sur la S3 par un vtt suivi d'itinéraire. Je sors la laisse et commence à bourriner comme un ane mais clac! une crampe aux cuisseaux!! Je décroche la laisse et on finit la montée tranquille. Du coup, je récupère (mais alors là on se fait doubler mais alors vraiment!!). Ce suivi d'itinéraire est tout compte fait difficile, il faut s'arreeter presque à chaque intersection pour verifier son chemin. On loupera d'ailleurs une balise sur le parcours (comme 80% des équipes...).
S4: tir à l'arc et c'est mon équipier Pasto qui s'en charge. Il tire pas mal le bougre!! moi j'aurais tué qquelqu'un si j'avais du le faire!!! on se prend 1min30 de pénalité.
S5: run 'n bike, ou plutot...... "run n' démerde toi comme tu peux", dans la glaise, ça colle!!! 5km que l'on fait tranquillou (enfin moins que d'autres équipes qui ont grugés en coupant!!! les salaud Massacre )

Fin de l'étape 1!!!!!

Mais c'est pas fini, 2h plus tard et juste le temps de se ravitailler, top départ pour le km vertical de nuit!!! principe: tu regarde la carte, tu prend le sentier le plus raide et tu envois sur 6.5km et 1000 m de D+!!! Jean-Michel Bourrin!!!!
départ en masse, ça part fort pour certains, plus cool pour nous. Mais dès la prise de carte, on part sur un bon train. Je me sens bien et propose assez rapidemment la laisse à Pasto. Je "mule", le regard planté un metre devant moi, pas le temps pour le paysage et en avant!! On mettra 1h30. Quand tu penses que les 1ers mettent 52min!! des extraterrestres!! maitrei
En haut le contraste de température est saissisant, on se meule comme en plein hiver, d'ailleurs on tate quelques plaques de neige dans la descente.
On redescend tranquille (non chronometré), un peu trop d'ailleurs (plus tu es en bas rapidemment, plus tu te reposes!!), on admire le paysage et on se raconte des anecdotes, conneries, échanges de pets, des ohhhhhhh, des ahhhhhhh, des jean-Michel, bref, on décompresse!!
Retrouvailles avec les copains au ravito, puis retour au gite pour une très courte nuit (avec l'excitation, je dois dormir 2h!).
Le lendemain, levé 5h du mat'. le départ est à 6h45 pour les premiers (départ en chasse).
On arrive sur le lieu, confiant, content d'etre là, on passe vider nos puces puis on va voir l'ordre de départ. et là, c'est le drame...........;
On par dernier car sur le papier on a une énalité de 5h sur l'epreuve de nuit!!!! Putain la puce!! ROLAND culé!!!!!!! sa mère la cigogne!!!!! on a oublié de passer à l'informatique la veille!!!! ENORME!!!!!
Seb, de l'orga, vraiment très sympa, nous fait confiance et nous rajoute que 15 min de pénalité sur l'épreuve de la veille. Mais on pars quand meme dernier, mais c'est un moindre mal au vu de la bourde!!!

S1: CO urbaine sprint, super sympa, joli, des choix à faire, pas vraiment d'erreur. on rattrape du monde.
S2: vtt'O, carte blanche avec uniquement le deniv et les chemins. On rattrape encore du monde, mais patatra, la chaine de pasto lache. On répare et on repart (attention l'orthographe!!)!
Cette section est assez technique, on avance pas très vite, la fatigue accumulé se fait sentir. Mais dans l'ensemble ça se passe bien.
S4: Vtt suivi d'itinéraire avec des options de raccourcis mais avec pénalités. On choisira de prendre un raccourci qui nous coutera 1h30 de pénalité. Le raccourci n'est pas sans déniv, j'ai sorti la laisse qques fois, mais est assez roulant.
On arrive sur LA section qui fait mal: CO sur photo aérienne et IGN (2 cartes). 9 balises, 950m D+, sur les pentes du ventoux. en gros, soit ça monte, soit ça descend. Il est 11h20, et la porte horaire est 13h45. On decide d'entrée de ne pas tout prendre (on aurait pas pu de toutes façons). la montée vers les premières balises est rude. On se sert de l'IGN pour trouver les chemins et de la photo pour l'apporche du poste et les traversées à flanc de montagnes. On se repère sur les pierriers, les rentrants et les plantations d'arbres bien rectilignes. On récupère 6 balises sur 9. On aurait en prendre largement une de plus mais c'est difficile d'anticiper le temps sur un parcours comme celui là.
S5: vtt suivi d'iti, profil descendant. Du bonheur à ce stade. ça roule, on envoi la plaque, on repasse près des ocres, c'est magnifique, on se REGALE!!!!! Very Happy Very Happy

Arrivée au bout de 11km pour la biere-merguez-frites party!!!!! en plus sous un super beau soleil, c'est génial!!! Avec ces portes horaires, tous les raideurs bons comme plus modestes, se retrouve et partagent un super moment de convivialité....

Bilan: Une super organisation, très sympa, de la difficulté, un super équipier, une super bande de copains!! Le top!!!!
Bon j'arrete, faut que j'aille me passer de l'arnica... j'ai trop mal aux jambes....
Rock n roll!!!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  Maud 29.03.10 20:31

Sympa ton recit le Paulo Very Happy

Je prépare le mien!

Et reste brave sunny

Maud
Forumer Débutant
Forumer Débutant

Messages : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  EBLC 30.03.10 12:05

Champion du monde de la laisse mon paulo !!
bravissime (brave et bravo !) !!
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  Tibo 30.03.10 12:53

Yeah bon !!!
Bravo à tous, ça devait être génial batt
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  paul 30.03.10 15:17

quelques photos en plus....

[img]compte rendu Paul Dsc02610[/img]
Spéciale dédicace au Rico!!!

[img]compte rendu Paul Dsc02710[/img] Arrivée du km vertical.... no comment....
Seul le jéjé des collines arrive à raconter des conneries "oh chouchou"!!!!

[img]compte rendu Paul Dsc02711[/img]

Mais globalement, on a bien ramassé ce we....
[img]compte rendu Paul Dsc02712[/img]
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  Tibo 30.03.10 15:20

Oh les tricheurs, ils ont des bâtons !!!! Very Happy Very Happy
Et le polo, il se goinfre mon cochon... Malade
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  xymox 31.03.10 7:07

yes good de chez good!!!
T'as des photos à nous passer man?
xymox
xymox
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 255
Réputation : 23
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu Paul Empty Re: compte rendu Paul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum