MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le 25/04/2010 - Trail LSN

Aller en bas

Le 25/04/2010 - Trail LSN Empty Re: Le 25/04/2010 - Trail LSN

Message  EBLC 26.04.10 22:28

Tibo a écrit:Je compte faire le trail LSN à Mende : 30km, 1000+ en solo (possible en duo).
Qui sera de la partie ?
A+ geek

EBLC a écrit:http://lozere.sportnature.free.fr/trail/index.php
pour l'instant, jean sais rien.
et n'oublie pas de rajouter la date au calendrier ... tongue

EBLC a écrit:en avant guinguan ! c'est ookaydookay for me. mais en solo !! pas de relai de tafiole ...

Tibo a écrit:Carrément pour le solo !! Rock'n roll
geek
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le 25/04/2010 - Trail LSN Empty Re: Le 25/04/2010 - Trail LSN

Message  EBLC 26.04.10 22:29

Bon, ben les choses se passent vraiment bien puisqu'il y a une semaine, je me tâtais encore pour accompagner Tibototolito à Mende.
On va dire que depuis mon portail le 13 février, il a fallu revenir et retrouver la forme carrément partie dans les chaussettes.
Plus de vélo donc mais beaucoup de déplacements à pattes et petit à petit en courotant avec mon plâtre, et puis un peu de home trainer, j'ai essayé de me refaire une petite santé en course à pieds ...

Bref, il y a une semaine, je fais pompom girl pour encourager Mayeulle, Delphine et Alain et son équipier lors du Raid de l'Arc. Entre parenthèse, les filles remportent avec 1 heure d'avance sur leurs poursuivantes, le raid moyen et m'offrent leur lot : un petit bidon étanche pour le canoë. Clin d'oeil et grand merci encore les filles ! Wink
Bref, j'y rencontre Benj' qui finit deuxième du Raid Long derrière 400Team. Je lui dis que je suis motivé pour monter avec Thibault sur leur Trail. Et là ... ça s'enchaîne : il nous propose l'hospitalité pour venir passer la nuit sur place. Ravi, j'accepte tout de suite et partage cette très bonne nouvelle à Tibototolitoto.
Lundi le courrier part et à fond, je m'en vais faire une dernière sortie mardi soir au pikachu !! Je sens un peu de forme revenir.
Tibo lui fait ses fractios le mercredi et un squatch déjanté le vendredi.

Samedi, en route Martine ! On s'arrache pour la Lozère et, on festoie gargantuesque-ment. J'ai faillis me faire décapiter quand j'ai parlé de sortir ma gamelle de pâtes. En fait c'était déjà prévu au menu après les saucisses, la salade, les cotes de porc ... les bières ... la glace rhum-raisins ... le gateau aux framboises ... Stéphane Moulin en cuisine, c'est vraiment énorme ! On avait les yeux tout écarquillés. On a passé une super bonne soirée, une super nuit et on s'est retrouvé sous la banderole de départ des 30 km ... à 9h30

Cette course est l'ancienne course Mende Trail Classic organisée jusqu'à l'an dernier par un club local qui a rendu l'éponge. LSN a été intéressé pour reprendre dans un premier temps la date de l'épreuve et a des idées sur la couleur à donner à cette épreuve par la suite. On est donc une 50 ène de participants en piste pour 2 boucles avec 19 coureurs solo et le reste en équipe.
Ca part vite et on suit les premiers avec Thibault jusqu'à ce qu'on quitte le bitume pour la piste, c'est à dire, 150-200 m ... et là, ça s'étire ... et ça commence à monter ... on égraine les mètres de dénivelée avec une grosse appréhension pour la suite et Thibault se dégage rapidement. En ce qui me concerne, je n'ai aucuns repère depuis ma dernière course, l'hivernatrail de décembre, alors je flippe et me calme régulièrement. A ma surprise, je revois progressivement Thibault. Je n'ai pas trop d'espoirs de revenir sur lui car il m'a prévenu qu'en montée, il avait tendance à réduire la cadence et à vite récupérer sur le plat pour tout pêter ensuite. D'ailleurs, il me demande, si ça va derrière lui au niveau des dégagements gazeux ! Eh normal ! Il n'y a pas que les vâches qui sentent ...
Il y a un ravitaillement intermédiaire à la moitiée de la première boucle et là, je perd mon Thibault. Je suis tout seul avec un mec en blanc pour ligne de mire qui court comme un taré quand ça descend et qui marche dans chaque montées. Benj' nous avait prévenu qu'il trouvait ce trail très roulant. Effectivement, on peut bien allonger dans les sous bois, sur les re-plats du causse ... mais moi, ça me va très bien. pale

La première boucle touche à sa fin et on entend les avions qui tournent autour de l'aérodrome du Causse de Mende ... Et là, Je vous le donne Emile, Jean-Michel Peintre décide de faire du zèle. Je ne suis pas loin des 1h30 et attend avec impatience la descente, sauf que dans un petit vallon, je ne me rend pas compte qu'il fallait piquer sur Mende. et entame l'ascension jusqu'à la croix. Je me rend compte de ma connerie lorsque je croise une piste avec de la rubalise à ma droite et à ma gauche, j'hésite, mais je persiste et réalise en fait la fin de la deuxième boucle. Ca redescend enfin et par bonheur, je récupère en rentrant dans Mende, la trace de la boucle 1 .
Je m'arrête au ravioto, bois un coca, mange une orange et ne remplit pas mon camel, puisque je n'ai pas même bu 1 demi litre. Heureusement, la veille, on s'est bien hydratés ... Wink Je repars et dit à Benj' que j'ai merdé ... il me rassure que ça n'a pas été à mon avantage ... Et là on regrimpe, ça m'entamme le moral, et en rattrapant la piste je retrouve un rythme de croisière, qui me permet tout de même d'avancer. C'est pas finit, ça grimpe dur, et enfin je rattrape quelqu'un. Manque de pot c'est l'organisateur des précédentes éditions qui est blessé ... pas cool ... Je croise un peu plus tard Nicolas Rambier et un autre Nicolas que l'on a rencontré à la soirée chez Stéphane ... Cool les potes, il me disent qu'à Montpellier, on est fashion avec nos tenues ... Dur d'avoir une belle foulée en passant devant eux en tenue fashion ... Un peu plus tard, je découvre notre Thibault qui chemine en papotant ! Le bougre m'est repassé devant pendant que je gambadais. Là, c'est immontable alors je viens me rajouter à ce groupe de promeneurs qui se racontent des histoires. Je ne sais pas si c'est de revoir du monde qui me remotive, mais au ravitaillement de la boucle 2, je vois Stéphane et Dan' qui nous encouragent ... (Dan' avait fait le premier relayeur et bronzait lamentablement sous cette belle journée Lozérienne). Plus que 2 dernières bonnes montées et hop la redescente ...

3h17 bien éprouvantes mais bien satisfaisantes. Tibototolito arrive 7 minutes après ! Première fois de notre vie qu'on est dans les 10 en trail (7 et 9) ! On ne dira pas que le premier est un solo et finit 1h00 devant nous.
Ah je l'ai dit ??? Bon ben tant pis ... geek

Un très grand Merci aux Organisateurs pour cette course comme à la maison et on vous promet qu'on vous envoie les 37 Mucistes pour votre édition 2011 !!!! Il n'y a pas de raisons que notre population passe à côté de ces évènements biens organisés et aussi conviviaux !!
Encore Merci et tout particulièrement à Benj', Audrey, Stéphane ...
Le ricou.
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum