MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

11/04/2011 - Le Raid du Méjean

5 participants

Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  jipé 12.04.11 19:56

jipé
jipé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 184
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  captain canyon 12.04.11 21:26

c'est vrai qui semble qu'il y avait du muciste sur les podiums ce WE.
et un scratch raté d'un souffle , il me semble ... ( j'attends les explications )
Ca promet pour les prochaines courses .pompomG mais là on aura pas ratissé et balayé les sentiers ! ( meme si c'est vrai qu'y a un ou 2 endroits ou on a eu la flemme de retirer les pavasses )

captain canyon
Forumer Initié
Forumer  Initié

Messages : 38
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/12/2009

http://msocameleon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  Tibo 13.04.11 14:35

Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  EBLC 14.04.11 12:24

En discutant un de ces derniers mardi soir, Cédric et moi-même avons décidé de nous inscrire en Touristes sur le Raid du Méjean.

Le jour J, je passe prendre le Pujos presque à l'heure et on file à Palavas déposer nos vélos.
Là on tchatche avec tous les passants qui passent Wink et on finit par filer sur Maurin pour le départ à Pieds.
2 ou 3 "balises 5", quand on aime, on ne compte pas ..., une demie-heure à expliquer qu'il nous manque des épingles pour nos dossards sans que Thibault ne réalise que celles qu'il a dans son cendrier peuvent nous dépanner. Ah ce Thibault !! Un phénomène. Very Happy Very Happy

Au coup de feu du départ, on part normal en course à pieds et au bout de 50 m, mes lunettes s'envolent en arrière ... Je cours à contre sens pour les rattraper ... le gags !! Rolling Eyes Rolling Eyes Excusez moi, Pardon, Ouille, ne marchez pas dessus ! Rolling Eyes Rolling Eyes Aussitôt récupérées, je repars au taquet pour rattraper mon Cédric et tout en voyant la tête de la course qui n'allait pas plus vite que ça, j'accélère pour remonter ... mais Cédric demande grâce et souhaite ne pas monter l'aiguille dans le rouge trop vite.

Je rongeais donc un peu mon frein et me suis dit un instant :
" mon gars! tu ne vas pas te plaindre car pour une fois que tu n'es pas à la ramasse derrière, profites en ..."
Quasiment au terme de cette section de bourrins, on suit ISSY qui nous emmène avec le reste du peloton dans les choux à cause d'une rubalise mal placée. A cause du vent qui pointait la rubalise dans la mauvaise direction dira-t'on !! Mad Mad Mad Mad Du coup, on a fait un tour de chauffe supplémentaire et on laisse passer quelques minutes pour enfin chopper notre canoë sous les encouragements de Jéjé le photographe du jour.
Heureusement que j'avais repris ma licence quelques jours auparavant et pu bénéficier d'un K2 de Palavas. Grâce à celà, mais surtout à notre magnifique coup de rame, nous remontons un maximum d'équipes, mais laissons respectueusement filer les Zanfini Wink Wink.
On remonte même la gondole à Venise de Jipé qui était parti en tête de la course à pieds avec Christine.
En arrivant à Palawaï internationnal kayaking club, nous sommes pris dans notre élan et heurtons comme dirait-on malencontreusement la berge opposée. Mea culpa !! 11/04/2011 - Le Raid du Méjean 404574 11/04/2011 - Le Raid du Méjean 404574
Perturbé, je traine un peu sur la transition, mais énervé, je chausse la plaque le long du canal du Rhône à Sète et commence à emmener à contre vent dans mon Sillage Cédric qui ne me lâche surtout pas d'un centimètre.
On remonte toujours quelques équipes, on attend 1 minute que la péniche passe avec d'autres équipes puis on récupère un peu plus loin la carte de vtt'o.

J'hésite un peu sur les balises 2 et 3, mais Cédric m'aide et paf rentre dans la carte. Ensuite, je commence à diriger une meute qui ne veut pas nous lâcher les basquettes ... et comme ça sur les 10 balises. Après cette section, on enchaine sans prendre de ravitaillement, le vtt balisé mais 2 des équipes de la meute suiveuse nous reprennent. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad enfoirés !
Sur la fin des 15 km balisés, j'ai mon coup de moins bien mais Cédric est là et reprend le dessus. A la transition, je m'enfile 3 pattes de fruits pendant qu'il rentre dans la carte de CO. Il nous a fait de la superbe orientation. Je lui ai fait 2 balises et lui les 11 autres nickel. Il s'est permit de lâcher Gilles Lelièvre qui hésitait un peu trop.
Pour reprendre nos vélo avant de ne finir les 3 derniers kilomètres, Cécile nous dit qu'on doit selon ses calculs, être troisièmes ... toctoc toctoc Suspect Suspect 11/04/2011 - Le Raid du Méjean 404574 11/04/2011 - Le Raid du Méjean 404574 On hallucine et forcément, on se prend au jeu et on ne relâche pas ...
Sous l'arche, Phil haluccine et nous félicite ... pompomG pompomG pompomG pompomG pompomG pompomG pompomG pompomG pompomG On est troisièmes !! Ca fait vraiment du bien ...
C'était le raid à la maison pour lequel on a essayé de donner ce qu'on avait.
Notre équipe a parfaitement bien marché même si chacun de nous n'était pas excessivement entrainé.
Nous nous sommes bien entendu et sommes ravis de notre résultat qui nous a surprit.

Nous remercions bien entendu les organisateurs à savoir le service des Sports de la Ville de Lattes et les Raideurs du team Caméléons. flower flower flower flower flower

Je suis sur une bonne pente et le courant est porteur. Vive 2011 et vive cette année de raids que je poursuis après avoir fait le Raid Blanc de la Montagne de l'Ain et celui de la Montagne Ardéchoise.
A bientôt sur d'autres courses mais en augmentant progressivement les difficultés et toujours en se faisant plaisir pour ne pas me blesser et risquer de me dégouter à nouveau.

La bises à tous et profitez de toutes ces bonnes choses bande de molles !!!! merki


Dernière édition par EBLC le 14.04.11 12:45, édité 4 fois
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  Tibo 14.04.11 12:36

Bravo à vous 2 !!
Vous avez bien géré !! Et dites pas que vous n’étiez pas entraînés car en course à pied vous étiez vraiment devant !! Very Happy Very Happy Very Happy
sunny sunny
Tibo
Tibo
Forum webmaster

Messages : 395
Réputation : 28
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers

http://trythetrail.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  jipé 14.04.11 14:19

Bravo super course les mecs Cool
jipé
jipé
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 184
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  paul 14.04.11 17:36

ouais belle course!! C'est bon ça!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

11/04/2011 - Le Raid du Méjean Empty Re: 11/04/2011 - Le Raid du Méjean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum