MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rico raconte ...

3 participants

Aller en bas

Rico raconte ... Empty Rico raconte ...

Message  EBLC 14.12.09 20:04

Il était une fois ...
Non c'est pas tout à fait comme ça que ça doit commencer, mais un petit contexte est nécessaire pour comprendre l'objectif de cette course.

Rico, c'était 1h28 au semi-marathon de Lyon éd.2006, 1h30 aux 18 km de Gruissan à 5 min devant le jéjé en 2007. Rico, c'est une année au taquet de raids en 2006-2007 et patatrac boomboom, l'explosion au raid de la Madeleine le 6-7 juillet 2007. J'abandonne Cédric Pujos avec une perfusion dans le bras pour me réhydrater ... Normalement, il a une photo avec ma pomme alongée sur une table avec le médecin tenant une fourche à purain sur laquelle pend la poche de liquide me réhydratant.
Il terminera toutes les épreuves dont un canoë orientation k2 monopagaie mémoire ... salute !

Bref, pas de reprise, si ce n'est le vétathlon de Calvison que je fais en équipe mixte ... Juste le vélo ... Mon choix pour la partenaire et mon reste de forme en vtt nous ont offert une 4ème place ...
La récompense : Je vous le donne émile ... une invit pour l'hivernatrail 2007.
Allé ! c'est parti ... sans aucune préparation sur une distance que je ne connaissais absolument pas.
Au taquet comme d'hab, j'ai finit en faisant la marche du crabe en 3h10 à 15 minutes devant le Phil.
Même si 2009 (Eco'Raid, Trans'auvergne, raid 74, LSN ...) a été une année de reprise, je me traine lamentablement à la laisse tantôt du Jipé, tantôt de Jéjé.

Ca y est, ca va commencer ...
Pour, moi, cet Hivernatrail avec les copains du MUC, c'était un objectif de reprise et de motivation pour suivre un entrainement digne de ce nom et arriver à retrouver un peu de ma foulée.
Je me suis donc préparé pour une fois sur 6 semaines ...

Ca y est, ca commence ...
Comme d'hab ... les préparatifs chez le Rico, c'est plus important que de dormir la veille ...
En tout cas, cette fois-ci, le sac était prêt la veille, le gâteau sport maison était prêt pour le petit déj et la nouvelle paire de chaussures, affutée comme il faut ! Je me suis même permis le luxe d'arriver au lieu de RDV chez les Labonnes à 8h18 pour 8h15 !!!
Phénoménal ... Cool

La journée ? Froide ? Pluvieuse ? On s'en fou !! Je suis à l'heure et David Laget m'a vendu des Newbalance 874 de champion. Bref, une dernière balise posée et je lance la recherche du satellite. Le briefing ? Oui on est là, mais bon, on n'est pas habitué à l'écouter alors c'est pas aujourd'hui que je vais y prêter attention !! Dans les rangs sur le départ, mes copains du MUC scrutent l'horizon ... Mais qu'est ce qu'il branle ? La cigogne ??? C'est omnibulé par mon gps que je me lance sous l'arche ... Il faut que je gère, il faut que je me calme, putain ! pourquoi le gps ne marche pas et ne me dit pas si je suis trop vite ou trop lent ...

La tape sur l'épaule de Paul me ramène à la réalité ... "tu pars pour plus de 3h00 et il faudra bien faire sans ton foutu gps" ... On court donc tous les trois avec Simon et Paul pendant 1 moment. Le rythme ? C'est pas évident à trouver et comme il a raconté le copain, dans une descente, je débranche et enclenche la deuxième ... Salut les copains, c'est finit d'être raisonnable ... j'essaie quand même de calmer sur les plats pour gérer mais à chaque fois, je lâche tout en descente. J'ai super la pression ... et il y a Maud, qui nous fait le coup du point de Côté ! Un peu plus tard, je l'entends crier Alonge Paulo ! Et merde ... ça veut dire qu'il n'est pas loin et que je me relâche. Et effectivement, c'est à la vidange du ravito qu'il me refait coucou ... Quoi ? silent Tu veux me raconter une blague de Toto qui fait de la nage à contre courant avec des palmes ou quoi ? C'est pas évident de gérer et de vouloir creuser tout de même un peu d'écart ... Bref, sa présence est d'un soutien réconfortant et même si on ne s'est pas relancé plus que ça, ça me permet de me caler le rythme. Lors de la dernière montée ... Paul Lâche et je suis tout surpris. Il aura eu raison de manger un brin, car le vent que je lui ai mis à ce moment là, il l'a récupéré sur les 2 derniers km quand je me suis retrouvé à sec de carburant.

Pour moi l'exploit il est que je suis revenu sur mon échec de 2007 - pas en temps mais en blessures (hanche, psoas et compagnie) - La reprise est digérée, les bobos sont là, mais je sais mieux les gérer. L'autre étape sera d'allonger la foulée ... Wink

Félicitations à Paul pour avoir bouclé ton premier "+ de 30 km" les doigts dans le nez.
Merci à Simon pour avoir couru avec nous sous le nom de Walter alors que tu n'avais pas dégainé assez vite ta fiche d'inscription !
Merci à Mayeulle pour le covoit' et surtout pour avoir pris le risque de me donner RDV à 8h15.
Merci à Jéjé et Lulu pour la pasta party, Tibo pour nous avoir encouragé, Cécile M, jipé, à la cigogne pour être monté mettre la bonne ambiance du MUC à St Côme !
Merci à Ben et Seve élus flemmard du dimanche ! Sleep
Merci aux sandwichs des "GO" !!
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rico raconte ... Empty Re: Rico raconte ...

Message  paul 14.12.09 20:32

J'en aurais presque la larme à l'oeil de ce récit!!!
Ouais, ben Rico si tu dois te reconvertir, écris des bouquins!!
On attend le compte rendu des autres participants....
Soyez braves les copaings!!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rico raconte ... Empty Re: Rico raconte ...

Message  Simon 15.12.09 9:48

Rhoooooo... l'aut' hé :
paul a écrit:Ouais, ben Rico si tu dois te reconvertir, écris des bouquins!!
Moi je serais toi je la prendrais mal cette réplique !!!... dans le genre "laisse tomber le sport tu ne vaux rien", c'est pas mal !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, en ce qui me concerne je ne ferai pas de récit, tout a été dit. Mais je crois que je vais arréter de m'aligner sur des courses avec vous... au moins quand je suis seul, je finis premier avec moi même et j'ai presque l'impression d'être bon !!!... Suspect que là.... dernier du club, j'ai l'impression d'être nul Sad

Ceci dit, pour prendre 6 minutes dans la vue en 15km, alors que j'ai bien accéléré sur les 5 derniers kilomètres, ça me permet de voir que j'ai glandouillé pendant 10km !! (c'est si facile de se mettre dans un faux rythme)

A+, les zigotos.

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 210
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rico raconte ... Empty Re: Rico raconte ...

Message  EBLC 15.12.09 15:08

Simon a écrit:Rhoooooo... l'aut' hé :
paul a écrit:Ouais, ben Rico si tu dois te reconvertir, écris des bouquins!!
Moi je serais toi je la prendrais mal cette réplique !!!... dans le genre "laisse tomber le sport tu ne vaux rien", c'est pas mal !!
Ben c'est ta réplique qui n'est pas cool ... J'étais plutot touché par sa remarque ... ou alors chui naïf ?
Simon a écrit:[...]je crois que je vais arréter de m'aligner sur des courses avec vous... [...] ... dernier du club, j'ai l'impression d'être nul Sad [...]
C'est parce que tu avais dit à Tibo que tu te ferais un plaisir de finir dernier en courant sous son nom ... c'est tout ! Relis les anciens sujets ...
Et puis pour la prochaine course, tu changeras ton régime de préparation choux-fleur contre cassoulet et tu verras que tu enfumeras tout le monde !!
EBLC
EBLC
Forum webmaster

Messages : 597
Réputation : 21
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45
Localisation : Le Crès

http://www.montpellier-uc.org/orientation/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rico raconte ... Empty Re: Rico raconte ...

Message  paul 15.12.09 16:27

J'ai pas d'à priori méchant, moi!!!
Je soulignais juste la bonne écriture du Rico!
Sinon, je suis assez content car peu de courbatures pendant la p'tite sortie vtt d'aujourd'hui avec Jéjé, bonnes jambes, bonnes sensations...
Mais Simon, faut raconter à ta façon, car toi aussi tu écris vachement bien, surtout en vieux françois!!!
au plaisir de vous lire...
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rico raconte ... Empty Re: Rico raconte ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum