MUC Orientation Raid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Simon raconte

2 participants

Aller en bas

Simon raconte Empty Simon raconte

Message  Simon 13.10.09 17:51

Ce soir, grosse flemme d'aller à l'entrainement CO... je me fend donc aussi d'un 'petit' comte rendu sur ce raid (ça me change les idées de l'orientRaid).

Deuxième équipe du MUC (enfin, à moitié MUC) à monter sur cette épreuve, je n’ai aucune ambition si ce n’est de finir devant les deux autres zozos… mais ça promet d’être tendu, ils sont meilleurs que nous physiquement… il va donc falloir assurer un max sur l’orientation !! Cool

Avant le départ, on se partage les taches : moi j’oriente à pied, Christophe à vélo.
Au top départ, l’orientation est très facile… il suffit de suivre le troupeau, c’est parfait pour réfléchir à la suite de la CO (au score je le rappelle). J’ai le bon rôle, dès que je vois la balise, je m’arrête et réfléchi au parcours suivant pendant que Christophe se bat au pointage et cours pour me rejoindre… à se rythme il est vite dans le rouge mais je suis concentré sur ma carte et continue sans m’en apercevoir. Dans l’ensemble on fait une bonne CO : je n’ai jardiné aucune balise, tout au plus un peu cherché une ou deux sur la zone, je n’ai pas fait d’erreur sur le choix d’itinéraire et Christophe à réussi à tenir la cadence (la course à pied n’est pas son fort). On arrive au parc à vélo après 56’ de CO, les VTT des deux autres loustics sont encore là, affalés en vrac au milieu des autres vtt bien rangés… YES… on les a grillé !!! re YES !! Very Happy Very Happy Very Happy

On enchaîne sur le VTT, il faut au moins une balise à Christophe pour rentrer dans la carte Rolling Eyes , jusqu’au moment fatidique où il me demande mon avis sur un poste à poste (entre 4 et 5). Je ne suis pas du tout dans la carte et lui donne une mauvaise réponse à la va vite Embarassed … on prend un putain de raccourcit de merde (excusez du peu) qui nous fait pousser le vélo pendant un bout de temps :evil: puis nous fait arriver quelques part au milieu de plein d’autres concurrents qui jardinent un peu. On croise à ce niveau nos deux compères qui cherchent la même balise que nous. Malheureusement, on est vraiment pas dans la carte et il nous faudra bien 10 minutes pour se repérer et enfin choper cette #@ !§XC]) de balise. Ce n’est pas grave… on continu tant bien que mal et évidemment, on ne rattrapera pas Eric et Paul sur cette section VTT. Heureusement, il me reste une CO pour refaire la différence.

Mais rien ne va plus, j’atteins ma limite des 3h d’effort… je n’ai plus de jus dans les batteries Crying or Very sad (c’est dingue… c’est toujours la même chose… au bout de trois heures je faiblis d’un coup !). Bref, je ne me sens pas du tout de courir, décision prise de taper les balises le plus droit et le plus à plat possible en marchant ou trottinant. Dès la première balise je me fais une belle foulure à la cheville droite Crying or Very sad (signe que je suis bien fatigué). J’applique sans peine ma stratégie à la lettre et malgré une ou deux erreurs la CO se passe bien. Mais avec 80% de marche à pied, pas de quoi faire la différence comme je l’espérais… en toute logique, lorsqu’on arrive sur le parc VTT les filles nous apprennent que les deux autres ont 5 minutes d’avance sur nous… la course dans la course est finie… on ne les rattrapera jamais, snif !!! et re snif !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et v’là t’y pas qu’à peine en train de finir le ravitaillement, Eric déboule comme une bombe pour récupérer son casque oublié au parc à vélo Shocked !!!!… petit coup de speed, accélération du changement Course à pied/VTT… hop en selle, faut lui coller au cul !!!… on n’y arrive pas (il est vif quand même le Eric) mais maintenant on sait qu’ils ne sont pas bien loin, ça remotive. Surtout quand on pointe la première balise et qu’on les voit revenir sur nous après une belle boulette d’orientation. Ca c’est bon, on est avec eux, on ne les lache plus !!! Very Happy

Revers de la médaille, cette situation me met un peu en sur-régime, mais je m’accroche et je ne lacherai pas ! Parole de Simon. On fait un bout de route ensemble jusqu’au moment où Paul décide de prendre un raccourci (à son tour)… mauvaise option :twisted: !!… nous on y a déjà goûté, non merci pour un deuxième service !! Christophe nous fait faire judicieusement un petit détour mais qui passe très bien à vélo tongue . Arrivé en haut de la côte (assez longue faut dire), on double nos 2 compères avec une bonne trentaine de mètres d’avance. Dans ma gratitude la plus profonde, j’esquisse un geste de compassion envers eux, du genre… 'tchao… on vous a bien eu !!' Cool Very Happy

Ravivé par cette situation et enfin arrivé sur du plat, on met les watts (j’avais pourtant l’impression d’être déjà à fond) avant qu’ils ne reprennent leur esprits et ne remonte en selle… Malheureusement, et comme souvent dans cette situation, l’erreur arrive !
Christophe zappe une jonction à droite et on file à toute allure sur le mauvais chemin (en descente en plus)… le temps de s’en rendre compte et de se recaler, je me doute bien qu’on s’est à nouveau fait distancer. Mais j’ai encore le moral, je m’imagine même les deux autres zozos en train de mettre la paté pour nous rattraper sans jamais y arriver (et pour cause)… j’en rigole tout seul Shocked !!… ça m’aide à remonter le chemin. Very Happy

Bref, on repart enfin sur le bon itinéraire mais avec déjà beaucoup moins d’entrain (pour ma part en tout cas) jusqu’à ce que mon pneu arrière décide de se montrer faiblard (lui aussi!) dans les tournants… ils est sacrément dégonflé (lui aussi ?!). Plein d’optimisme je le regonfle en pensant à une crevaison lente, mais c’était perdu d’avance… 10 minutes plus tard, on est obligé de réparer entre la balise 5 et 6 (une grande route forestière en faut plat montant).
Pour couronner le tout, la première tentative de réparation échoue lamentablement (la nouvelle chambre est trouée Sad ). Vas y qu’il faut tout recommencer :evil: , en plus j’ai l’impression d’être le dernier de la course, ça fait 10 minutes qu’on est arrêté sur le bord et personne n’est passé !!… démoralisant !!! Le temps de remettre une deuxième chambre et 4 ou 5 équipes nous double… ca y est… maintenant on est vraiment les derniers !!!… super démoralisant !!!! Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Gros coup au moral. Je n’ai plus rien dans les chaussettes, ni dans la cervelle… enfin en selle, je me rue sur la carte de Christophe dans la ferme intention de shunter quelques balises… ça tombe justement très bien, les deux suivantes nous font faire un sacré détour Rolling Eyes … décision prise à l’unanimité de les zapper… une heure de pénalité dans la vue… c’est pas grave, de toute façon mon objectif du raid est mort et je suis vraiment très fatigué (et bien démoralisé).

Je fini le VTT en suivant Christophe. Ce changement de programme aura au moins l’avantage de nous faire passer par un petit sentier en descente bien technique où je me suis régalé… pas comme Christophe qui accuse aussi le coup et se prend une gaufre avec son semi-rigide. Le retour au parc VTT est quand même moins douloureux que prévu (profil descendant)… j’aurais largement pu aller chercher ces deux balises tout à l’heure. No

Bref, arrivé au parc, on se dépêche quand même de se changer pour aller sur la section ‘épreuve de précision’ où le chrono est gelé. Epreuve de précision = golf… Oh putain… au premier coup d’œil, je vois le drapeau et le trou qu’il faut viser à une dizaine de mètres… Suspect c’est mission impossible. Au deuxième coup d’œil, je vois un grand cercle de 3 m de rayon tracé autour du trou…. Aaaaahahhh… ça c’est jouable !! (enfin… je croyais). Au troisième coup d’œil, je me rend compte que la pelouse est couverte de balles… il y en a des milliers… Shocked hallucinant… surtout qu’il n’y en a pas plus dans le cercle blanc qu’ailleurs sur la pelouse… Suspect je comprendrai pourquoi en essayant !! Bref c’est pas facile mais on arrive quand même à nous deux à en mettre 3 sur nos 8 balles… c’est pas si pire.

Mais toute bonne chose à une fin… il faut s’y remettre, dernière épreuve : petite CO sprint… enfin elle n’a de sprint que le nom parce que tout l’aller (profil ascendant) se fera en marchant avec quelques soubresauts de trottinage par moment.

Enfin, pour résumé, je fini ce raid bien bien fatigué. Je me suis régalé sur les deux CO, j’en ai particulièrement chié sur le deuxième VTT’O mais dans l’ensemble je me suis régalé. Seul bémol, avant de faire le raid, j’étais persuadé d’aller voir de beaux paysages montagnards. Mais c’est le nom Orient’Alpin qui a du m’induire en erreur parce qu’au final, on a passé notre temps au fin fond des forets du Vercors… je n’ai vu aucun paysage (ou alors j’étais trop occis pour les voir !)… petite déception à ce niveau.

Sinon, ma cheville va mieux. Very Happy

Je ne sais pas si je le referais ce raid… il manquait un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui fais que j’aurais envie de revenir.

Voilou.
Simon.
Wink


Dernière édition par Simon le 25.10.09 9:54, édité 1 fois

Simon
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 210
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Simon raconte Empty Re: Simon raconte

Message  paul 13.10.09 21:02

Je crois que c'est clair: Tous les mercredis: FRACTIONNES!!! et plus de trois heures pour toi!!!
Ceci dit, c'est vrai qu'on vous a pris pour des supers héros sur le 2eme vtt'o!! Tout le temps, j'ai dit:" putain, on avance comme des fous et on les rattrapent jamais!!" Je pensais vraiment pas que vous vous amusiez à changer des chambres à air dans les bartasses!!
J'espere bien que vous prendrez votre revanche!!!
paul
paul
Forumer Furieux
Forumer Furieux

Messages : 355
Réputation : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

http://samfinlande.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum